Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pile pour basse active

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pile pour basse active
Voila j'ai une basse active, G&L tribut L2000 et les piles viennent de me lacher. Je voulais savoir si il y avait des piles spécifique pour les basses. Quels genres de piles faut il acheter
merci
2
Faut faire un petit montage et tu alimente ta basse par le jack=>adieu les piles et jamais de pb a te demander si t'as pile serait pas nase!! :mdr:
3
Piles 9V (la majorité des basses) ;)
4
Pas de pile rechargeable surtout ! Après, c'est pareil que pour toutes les piles : les alcaliness tiennent mieux que les salines, sinon, pas grand chose à en dire :noidea:
5
Booz, c'est quoi ton montage ? :?:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Citation : Faut faire un petit montage et tu alimente ta basse par le jack=>adieu les piles et jamais de pb a te demander si t'as pile serait pas nase!!



:8O: :8O: :8O: :8O:

Comment ca me viendrait meme pas à l'esprit de pouvoir imaginer toucher à l'electronique de ma basse ou a mes jacks !!!

Je prefere foutre des thunes dans des piles ( ou au pire des rechargeables ), que de modifier l'un ou l'autre !!

Jacky repenti. SeuRn

7

Citation : Comment ca me viendrait meme pas à l'esprit de pouvoir imaginer toucher à l'electronique de ma basse ou a mes jacks !!!


si tu te sens pas,ne le fait pas mais tu connais peut etre un luthier qui peut le faire pour toi,c'est tout.mais y'a des basses actives ou y'a deux piles et si tu joues t'es reellement obligé de les changer tres souvent!!!en plus y'a la periode ou la pile s'essouffle et ton son s'en ressent.

Citation : Booz, c'est quoi ton montage

attention si vous etes pas un peu branché faites vous aider ou faites le faire.tout est expliqué avec schema et photos sur ce site:http://www.lignedebasse.com/ je pense qu'il faut t'inscrire pour arriver dans le forum(gratos) apres tu vas au coin des bricoleurs.
8
Merki booz, on va voir ça !!! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Citation : si tu te sens pas,ne le fait pas mais tu connais peut etre un luthier qui peut le faire pour toi,c'est tout.mais y'a des basses actives ou y'a deux piles et si tu joues t'es reellement obligé de les changer tres souvent!!!en plus y'a la periode ou la pile s'essouffle et ton son s'en ressent.



Ben meme faite par un luthier. Faut vramient que les soudures faites soit de tres grandes qualité, donc je confierai ce travail uniquement à uin luthier en lequel j'ai confiance aveugle poru l'electronique !!

Pour l'instant les piles y'a pas trop de problemes.
J'ai ma basse depuis 4 mois, je joue en moyenneun peu moins de 7h par semaine ( je sais c'est peu :oops: ), et pour l'instant j'ai pas eu a les changer.

Tant que ca reste en dessous de 1 changement tous les mois ca me vas.




Apres juste une quesiton: pourquoi éviter les rechargeables ??

Jacky repenti. SeuRn

10

Citation : Ben meme faite par un luthier. Faut vramient que les soudures faites soit de tres grandes qualité, donc je confierai ce travail uniquement à uin luthier en lequel j'ai confiance aveugle poru l'electronique !!



ben quand je dis un luthier ca sous entend que le mec connait son travail. :mdr: un luthier quoi!! :clin: