Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour de nouvelles cordes .

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour de nouvelles cordes .
Oye tout le monde ...

Ca fait quelques temps que je fais de la basse et force est de constater que mon jeu tend à s'orienter vers quasiment que du slap ... Donc vu que les cordes de ma perravissime Yamaha commencent à fatiguer , je me dis : "tiens , et si je les changeais pour des cordes plus adaptées à mon style de jeu ... Pas con ..."

Mais le truc , c'est que j'y connais rien aux marques de cordes , aux differents tirants etc. Je me contente juste d'essayer de jouer un peu , sans trop me soucier des petits reglages techniques ...

Donc quels reglages et quelles cordes me conseilleriez vous pour un jeu majoritairement slappé ?

Merci à tous d'avance ... :bravo:
2
3
Un petit up du soir ... Non ?
4
Alors, je vais pas beaucoup de conseiller mais je me lance quand même.

A part choisir des cordes à "gros" tirant (style 45-105) et avoir une hauteur de corde par rapport au manche pas trop petite (pas du style tapping histoire que ca rebondisse bien...) je vois pas trop bien pour le reste.
Pour les marques, les ernie ball claquent bien en slap mais sont très chères.
Enfin, je pense que c'est surtout la basse qui fait que le jeux en slap sera agréable ou pas. Une storm montée en ernie ball va être très difficile a faire sonner en slap comparée à une music man montée avec des cordes bas de gamme... (testé et approuvé).
5
Ok , je note , merci du conseil ... :bravo:

Par contre , pour la basse , je vais devoir me contenter de ma Yamaha de merde , mais bon , ca , à la rigueur , depuis le temps , je m'y suis fait ... :)
6
7
C'est marrant, pour un jeu en slap j'aurais plutot tendance à conseiller l'inverse, un jeu plutot light, pour que les cordes soient plus claquantes, moins dures à tirer ... genre 45-100 voire 45-95 ...
au niveau des marques, y'a chez tous les fabricants des séries plus claquantes que d'autres, je prends un exemple chez une de mes marques préférée, GHS:
y'a les plus courantes, les Boomers, pour usage standard (c'est déja pas mal, elles gardent leur claquant assez longtemps je trouve, comparé par exemple à des d'Addario)
et y'a des séries acier (steels, progressives ...) en acier plus claquantes, mais plus chères ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8
Ok , cool , je note bien ... Des cordes assez resistantes , ca peut le faire : je slap vraiment comme un bourrin ... :oops: