Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer le son de son ampli sur PC ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 201 vues
  • 1 follower
1 Enregistrer le son de son ampli sur PC ?
Salut,

Je voudrais enregistrer le son de mon ampli sur mon PC sans mettre un micro (que je n'ai pas) devant mes baffles..

J'ai sur mon ampli :
  • une sortie XLR post-Eq avec niveau de sortie réglable et switch pour la ligne de terre
  • ,
  • une sortie Jack 1/4" pré-Eq
  • une sortie casque
  • une sortie jack 1/4" pour cab d'extension
  • une sortie loop pour une boucle d'effet...


Bref pas mal de possibilités mais je suis une quiche en techniques de son...

Et je ne tiens pas spécialement à faire sauter mon PC (mes enfants me lynchent si il ne peuvent plus jouer a Adibou :( )

Que faire ??

PS : j'ai pas vraiment trouver de solution dans la FAQ AF...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2
Apparemment ton ampli a une sortie DI, réglable de surcroit...(boite de direct intégrée) c'est la prise XLR, donc ca doit être possible.

Pour le reste ca dépends de ton pc, des équipements et logiciels...Mais pour cette partie là, mieux veut t'adresser, dans la partie home-studio-prise-de-son-pc, eux ils sauront te dire
3
XLR ok , mais a condition que la carte son possede une entree symetrique.Sinon il faut bidouiller le cable, et le faire modifier en asymetrique.En pratique, garder ma masse(pin 1) et conecter ensemble le pin 2 et 3
Si le pre-eq n'est pas important , le jack fera lui aussi son boulot.
4
Heu perso je me suis déja enregistré avec une DI, et j'ai juste utilisé un cable XLR monoconducteur ( cable micro ), je me suis pas fait cheir à refaire un cable. Et ca marchait tres bien. :noidea:

Jacky repenti. SeuRn

5
Merci les mecs... mais bon je vous ai dit : je suis une quiche alors il faut m'expliquer Leeeenteeemeennt..
Ma carte Audio c'est celle qu'il y a sur ma carte mere Asus P4S800mx (c'est ce qui est marqué sur la boite)
J'ai aussi un logiciel (MagixStudio) pour acquerir le son.
La sortie symétrique = c'est quoi ?
je crois que je peux rentrer un signal stéréo dans ma carte mais quand je branchais ma basse direct dessu ca marchait aussi en mono...

Help plizz (aidez a passer du plizz)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Symétrique et stéréo ce n'est pas pareil. Effectivement les cables peuvent porter à confusion parce que pour du symétrique c'est deux conducteurs comme pour le stéréo.

Pour ce qui est des histoire symétrique / asymétrique, le mieux est que tu fasse une recherche sur AF, y'a déja pleins de sujets la dessus.

Quand à brancher ta basse directement dans ta carte son, il fait éviter, tu risque de griller ta carte.



Sinon le schéma de branchement pour moi c'est:
Basse -> ampli
Sortie XLR -> cable XLR-Jack -> adaptateur Jack 6.35 - 3.5 -> entrée carte son ( entrée ligne d'abords, puis si le niveau n'est pas suffisant, entrée micro tres tres bas ).

Jacky repenti. SeuRn

7
Ok Yannou et merci

Y va essayer ca le père Zek, Seuls hics, faut monter l'ampli a l'étge (ou descendre l'ordi au RDC) et trouver un cordon XLR :fleche: Jack mono 1/4"

M'en va chercher ca sur le ouaibe :D:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Moi je te conseille d'utiliser la sortie casque de ton ampli avec un cordon jack 6.35 stereo vers jack 3.5 stereo. qu'on trouve partout.
inconvénient , ça coupe le son de l'ampli.
avantage: ce que tu entends c'est ce que ta carte vient d'enregistrer.

outre le coût ridicule, tu entreras dans ta carte son par l'entrée ligne et non pas micro qui est d'une qualité merdique.ceci avec une qualité bien suffisante et avec moins de souffle qu'une sortie ligne d'ampli.

la sortie DI de ton ampli est bonne mais necessite un table de mix avec entrée xlr.
sans table, je pense que le niveau ne sera pas suffisant ou sera bourré de distorsion(en poussant le gain) car les entrées de carte son intégrée ne sont pas adaptées...(question d'impédences)


encore une chose garde un oeil vigilant sur ton niveau d'entrée dans ton logiciel d'enregistrement evite à tout prix la saturation.

:boire:
9
Ahhh voila une solution qui me parait bonne (pke pas chere !! :D:) et j'ai tout pour essayer !!

M'en va essayer ca !!

Merci choky :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
J'ai enregistré ma basse sur mon ordi en partant de la sortie XLR de l'ampli et en la branchant dans la prise micro de l'ordi avec un adaptateur 6.35/3.35. Ca marche nikel ( bon c'était aps du bourin). Le son est pas trop mauvais je trouve et puis c'est archi simple a mettre en place pour 1.50€ l'adaptateur.
Je ne peux pas tout savoir...