Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 988 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
11761
Dans ce bass book, page 89, "E9 ou N9 + 5 chiffres" Or ici c'est soit  E+ 5chiffres ou E9+4chiffres. Ça recoupe le site de Fender.
Sinon, effectivement, sympa comme bouquin. wink
A retrouver dans la bibliothèque idéale des fréquences graves.
Si ça se trouve, c'est un manche Fender pièce détachée + un corps Don Nesaizou.
11762

J'ai rien compris à vos chiffres noidea . suis un peu neuneu désolé.
ça veut dire quoi? fake ou pas cette basse?

11763
Ah, effectivement, j'ai lu trop vite!
Ce que je trouve un peu suspect, c'est la typo du n° de série, c'est pas proprement aligné.
Non pas que je subodore que cette basse est fausse, mais c'est un détail qui me fait ostensiblement être suspicieux... wink
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
11764
En plus du prix 2 fois en dessous de la côte et du switch "étrange" comme l'a signalé P3x, effectivement c'est plutôt suspect ouais

YODA EST SUR FACEBOOK

11765
Ah oui pardon j'oubliais... comme j'ai droit à une deuxième proposition : "La Basse dans ta Face !!!" mrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK

11766
bon alors je ne sais pas si j'ai fait une affaire, mais je pense que oui.
J'ai un groupe où je suis guitariste (bouuuuuuuh me direz vous).
La semaine dernière, j'allais balancer un étui rigide pour JB et au lieu de cela, je le propose à ma bassiste.
Elle super contente me dit qu'elle va me filer une pédale d'effet boss en échange.
Elle me l'amène ce soir, une Boss OC-2 qui a l'air d'avoir pas mal vécu. Je regarde en dessous et je vois made in japan, déjà je me dit, OK ça c'est du vieux. Je la teste vite fait avec ma gratte, comme ça fonctionne avec basse et guitare. Elle fonctionne nickel.
Là par curiosité, je regarde sur le site Boss serial decoder et je vois qu'elle date de novembre 1983, donc je pense que j'ai fait une affaire mdr
11767
le boss vintage prend de la valeur comme les vieilles grats vintage ?
11768
Seulement chez les guitaristes, sinon l'électronique vieillit, même si c'est écrit Moog dessus. Le vintage sur tout ce qui a des composants actif est totalement inepte. A chacun de voir s'il veut ou pas rentrer dans le jeu du kibezki.

Maintenant, certains effets Boss ont la réputation d'être meilleurs s'ils sont vieux et japonais. Dur de le vérifier.

Mais une pédale contre un fly est de toute façon un bon plan ! wink

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 09:53:51 ]

11769
vivement la répète de vendredi que je teste avec la basse mdr
11770
Jhorloger -> Bouuuuuuuuuuuhhh !

Sans ça en effet les vieilles boss japonaises sont recherchées, sur Ebay c'est un argument pour les vendre plus cher...