Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 623 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16851
Pulvo !!! :-p
16852
Dans le temps, quand j'ai possédé une EDEN WT 500 avec une 12 AX 7, j'ai voulu comparé des marques:

- EHX et SOVTEK, pas de différence pour mon oreille ou par rapport à la 12AX7 d'origine estampillée EDEN
- JJ electronics un son plus clair, plus ouvert dans les aigus, du coup, ça a été mon choix.

Toutefois, il faut faire attention aux grandes marques qui vendent super cher des lampes soit disant triées et/ou testées, 9 fois sur 10, c'est du pipo et tu achètes une lampe 5 fois sa valeur.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16853
Citation de Xavier :
Et même au delà de ça, ils ont découvert des motifs que je jouais sur les titres, dont ils avaient rien calculé parce que c'était noyé. La définition dans les aigus est un gros atout.


Ok merci bcp XB !
16854
Citation de kyrcnos :
Et ça dépend aussi si tu utilises 1 ou 2 baffles. Avec un seul baffle de 8 ohms, ça fait 125W.
En même temps, si l'ampli est est de bonne qualité ça peut suffire. Je suis dans le même cas que WA avec deux gratteux en 7 cordes et grosses disto et un batteur bucheron. Ma tête fait 140W en 8ohms (SWR ST 220) et ça me suffit. Je monte en général le volume aux 2/3 et le gain au 1/3. Après tout dépend de la basse et des réglages de l'ampli. C'est souvent plus un problème de présence que de puissance qui fait que le bassiste ne s'entend pas et que les autres musiciens trouvent qu'il beaucoup trop fort. Enfin bon je serai curieux de l'essayer en répète cette reidmar...


T'as une très bonne basse maintenant aussi ;)

Avant je jouais sur un 3 corps Ampeg (SVT3 Pro, baffles Ampeg "classic" 4x10 et 1x15) : grand, lourd, puissant. Puis je suis passé chez MB : tête BigBang et un baffle en 12". Et bien je trouve que je passe mieux dans le mix (mêmes effets, même basse, mêmes compos). Le son est plus propre, plus défini. ET si j'ai besoin de cradosser le tout j'ai ce qu'il faut avec ma Multidrive et ma Blowtorch.
16855
Citation :
edit: une piste intéressante aussi pour cette histoire d'aigus ...
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/66414-modif-swr-bypass-aural-enhancer/?hl=%2Baural+%2Benhancer


Sven, il est mortel ton lien! Je sens que la bête va subir la même opération, une fois que j'aurai reçu ma Svetlana 12X7A, parait que ça fait du bien dans le grave, précis dans le medium et pas trop agressif dans l'aigu. Payée 18 euros, si jamais ça change rien, au moins j'aurais mis une lampe neuve pas trop chère.

En tout cas voici pourquoi ma tête sonne comme ça, l'Aural Enhancer:
swrmod.jpg

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 17:23:34 ]

16856
Pour virer l'aural enhancer, la manip est très simple, il suffit de virer un condensateur et de le remplacer par son voisin (et on laisse le trou libre). Très simple sur le papier et un mec a fait la modif avec des photos donc je me sens capable de le faire. Par contre j'ai déjà bricolé sur des cartes électroniques mais pas avec des condo aussi gros et encore moins sur un ampli. Donc ils disent de faire gaffe à la décharge des condos. Concrètement, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger où éviter tout incident?

Et je en me rapelle plus déjà, ya un sens pour les condos ou c'est comme une résistance?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 11:22:31 ]

16857
Citation de kyrcnos :
Concrètement, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger où éviter tout incident?

Et je en me rapelle plus déjà, ya un sens pour les condos ou c'est comme une résistance?

Oui il y a un sens pour les condo électrochimiques mais dans ce cas, la polarité est indiquée sur le composant. Pour les autres, condos céramique ou polymère, il n'y a pas de sens ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16858
Et pour pas prendre de risque, tu décharges ton condo sur une tuyauterie métallique avec un câble volant.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16859
Si tu réalises la manip, hésite pas à nous en reparler ensuite !!! :bravo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16860
Citation :
tuyauterie métallique avec un câble volant


Un exemple? je ne suis pas sûr de bien saisir... Après ça concerne des condensateurs de 0.001pF et 0.1pF donc bon c'est pas trop risqué, suffit de ne pas toucher au reste...

Mon ampli est au studio de répète donc faut que j'attende lundi puis le weekend prochain pour faire tout ça. Je dois aussi attendre la lampe que j'ai commandée. Je vais aussi le nettoyer parque l'ampli a une 20aine d'années.

Je vous ferai un retour là dessus, j'ai hâte de m'y mettre d'après ce que j'ai lu sur OB!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"