Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 622 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
16831
Je viens d'aller faire un tour sur les PA:
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/petites-annonces/
Y'a un arrivage de basses qu'ont l'air chouettes, à tous les prix. Ca sort de Squier/Ibanez/Fender/Cort et cie... :bravo:
16832
La tokai à l'air terrible, si j'avais pas une bonne vieille JB, je sauterais dessus.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16833

Zek -> Merci bravo

Eh oui, tout arrive. Mais la Vox ne sera jamais très loin... Ca va faire dix ans que je l'ai comme même, et j'ai toujours cette sensation que je pourrais tuer la terre entière quand je l'empoigne. C'est un truc que je n'ai ressenti avec aucun autre instrument.

La Fender aura un meilleur son et surtout un meilleur confort. Mais question sensation, ça, y a qu'en vrai que je pourrai le ressentir. C'est très mystérieux tout ça.

16834
Citation :
La Fender aura un meilleur son et surtout un meilleur confort. Mais question sensation, ça, y a qu'en vrai que je pourrai le ressentir. C'est très mystérieux tout ça.


Le côté obscur de la force...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

16835
A mon humble avis, je penses aussi qu'au delà de la qualité intrinsèque d'un instrument, on prend plus de plaisir , on a plus de feeling et on sait mieux faire sonner une gratte sur laquelle on a l'habitude de jouer par rapport à une gratte neuve.

Dans mon cas, quand je rentre une nouvelle basse, je me force à ne jouer que celle ci pendant plusieurs mois pour vraiment la comprendre et apprendre à la faire sonner, c'est à mon sens bien plus efficace que de systématiquement passer d'une gratte à l'autre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16836
C'est pour ça que je me fie à mon premier ressenti en jouant la pelle quand je l'essaye pour la première fois. Elle doit sonner. Une fois j'ai essayé une basse au magasin qui avait des caractéritiques supérieures aux basses que je possédais et je l'ai acheté malgré tout en me disant qu'avec le temps j'arriverai à la faire sonner et là ce sera mieux que ma config actuelle. Et bien je l'ai revendue, pas à l'aise dessus alors que je n'ai joué qu'avec elle. Quand j'ai repris mes anciennes basses, ça a sonné tout de suite donc ==> section petites annonces!

C'est au musicien de trouver SON instument. D'ailleurs, un bon moyen de ne pas de laisser duper,c'est de commencer par un essai unplugged.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 11:00:46 ]

16837

Citation :

 on a plus de feeling et on sait mieux faire sonner une gratte sur laquelle on a l'habitude de jouer par rapport à une gratte neuve.

 

C'est possible. Mais là sur la VOX, ça me l'a fait dès le premier jour. Et ça me le fait encore. C'est bizarre, organique.

Mais elle est lourde, question son je peux trouver mieux et aussi plus confortable. Mais il est pas exclu que j'y revienne encore plus tard...

16838
Hey pulvo je viens d'aller sur ta page Vox Addict : belle histoire d'amour ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 21:40:02 ]

16839
Citation de Xavier :

Bon sinon: Ebs Reidmar et CL112 reçus.


:8O:

Je suis halluciné de la patate de ce truc. J'ai fait trembler la baraque avec le gain a la limite du peak et le volume a 1/10, équa flat. Et ce growl :bave:

Il s'entend déjà très bien avec rickette. Très content de mon achat. Je fais une reuviouwe la semaine prochaine


Test hier en répète de la tête (que j'ai pu emmener dans une sacoche de Pc...) sur le baffle Ampeg 610 du stud. Je renouvelle mon ahurissement par rapport a la puissance sonore de ce petit truc, et de la définition. Jusque-là je jouais sur ce baffle avec la SVT 3 pro du stud. En comparaison je suis 100 fois mieux ressorti dans le mix, avec une clarté et une précision du son assez dingue. De l'avis de mes guitaristes y'a pas photo avec la SVT, la reidmar l'a surclassée dans tous les domaines.
16840
Intéressant ton retour! ça y est maintenant que je ne n'ai plus de crise de GAS pour les basses, l'idée de changer de tête d'ampli me trotte dans la tête... On peut pas être tranquille!:-D

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"