Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 346 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
17741
J'ai profité d'un sans fil Sehneiser lors d'Emergenza, j'ai pas eu l'impression que le si grave deconnait. Mais je connais pas le modèle...
17742
images

Config' originale... :?!:
J'aurais mis en plus un MM en position manche.
17743
Un Curtis Novak en position PB, ça doit bien sonner. Deux JB en position XP/BV, c'est sûr que c le fait... Manque juste un micro style Jerzy Drozd au manche, pour vraiment achever l'homogénéité esthétique de l'engin!
17744
Je trouve que l'esthétique de l'engin en prend un coup. Grâce aux 2 JB.
Chers les Novak. :8O:
17745
Citation de American :
images

Config' originale... :?!:
J'aurais mis en plus un MM en position manche.

Et il ose dire qu'il aime pas les usines à gaz. ..:bravo:
17746
Au niveau des potards, ça à l'air soft tout de même

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17747
Y en a au dos ? :oops2:
17748
oui, mais la configuration micros. ..
17749
C'est pertinent, je peux en parler maintenant que j'ai un peu de recul avec la XP, le micro J en position 60 est parfait pour les rythmique, c'est fin et précis avec malgré tout de la rondeur, et le chevalet est juste démoniaque pour les harmoniques artificielles ou alors en tonalité fermée pour des solos.

Et les deux micros chevalet en parallèle pour finir, c'est juste génial pour des gros patterns funky, ça donne un son plus épais (dans le genre MM) voir limite un peu violent parfois, doigts de fée requis, ça me fait penser au son de basse de jamiroquai, période Nick Fyffe.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17750
Comment isslapète le gars :oops2:

Ayé je maîtrise la force, je dirige un empire, j'ai une basse de luthier donc j'me sens plus ?!?

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 08:55:38 ]