Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 541 réponses
  • 383 participants
  • 2 006 967 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18701
18702

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18703
Ben du coup moi aussi je poste vite fait une vidéo de la Kawai avant que son propriétaire ne la récupère... au milieu de l'enregistrement (fans du Bass Day, Ulysse vous souhaite de bonnes fêtes) !!! ;)
Même pas eu le temps d'attendre que le manche soit bien réglé, du coup ça frise, ça bave et le temps presse! Ah, jeunesse impétueuse!

kawaifiib.18181.jpg
18704
Ah ouais elle sonne bien la petite!
Bassez un bon réveillon bande de graves, avec ou sans rhube! :-D
18705
Citation :
Bassez un bon réveillon bande de graves, avec ou sans rhube! :-D


Respect pour ce jeu de mot :oops2:

Bonnes fêtes à tous en passant :bravo:
18706
Yo les filles j'ai besoin de vos expériences.

Je viens de tomber sur une annonce pour une 6 cordes Woodo :

J'ai trouvé une première vidéo :



Les specs me font bien envie, et pis je n'ai pas de spare en 6 cordes. De plus le diapason de 35" me permettrait d'emblée de l'accorder un ton plus bas, pour faire du métoool.

La sonorité annoncée serait plutôt médium (j'ai lu ça sur un vieux sujet d'OB), ce qui ne me déplait, moi qui voit une passion avec ma Thumb.

Vous connaissez cette marque ?
18707
Not do i. :noidea:
18708
Jamais vu ni entendu parler non plus... Je suis pas fan de comment elle sonne sur la video. Beaucoup d'électronique très voicée, peu de bois. Y'en a qui aiment cependant...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18709
Ben elle sonne moderne. C'est vrai que c'est dommage que le mec ne la joue pas un peu en passif, pour qu'on entende plus la basse.

Dur de trouver du son/des vidéos... Elle me plait bien en tout cas.
18710
Citation de hillmore :
Au Bass Day, on avait parlé de cette restauration d'une Kawai FIIB pour laquelle je cherchais à remplacer les micros actifs d'origine qui étaient cramés tous les 2. Avec David et Vador, on avait évoqué plusieurs possibilités, sachant que ces PU ont des dimensions particulières, et donc les défonces de l'instrument également.

La meilleure piste, c'était de choisir des bons PU et de faire réaliser des caches sur mesure. C'est donc ce que j'ai fait ;) J'ai contacté Pascal chez Crel, et il m'a fourni une paire de DB42 avec des caches sur mesure. Associés à une électronique Glockenklang switchable, c'est une véritable renaissance pour ce merveilleux instrument. Clip à suivre! ;)

kawai-fiib-995524.jpg

kawai-fiib-995529.jpg

kawai-fiib-995535.jpg


C'est mignon tout plein ce truc !!!! Très Alembic dans l'esprit !!



Citation de W-Addict :
Yo les filles j'ai besoin de vos expériences.

Je viens de tomber sur une annonce pour une 6 cordes Woodo :

[...]

Vous connaissez cette marque ?


Jamais entendu parler ... c'est censé venir d'où ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/12/2014 à 22:29:46 ]