Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 426 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18681
Citation de bassmanklm :
:coucou: Babaorum, ça basse ?
Édit, UK: corps bubinga, touche ébène. Splendide !

yep, bon je joue de la basse comme un guitariste hein .... :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18682
Vu comme t'es bon guitariste, je m'inquiète pas. ;)
18683
avec cette basse je compte me mettre au slap ! comme elle est active

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18684
x
Hors sujet :
tu viens de lancer un pur débat là :-D
18685
x
Hors sujet :
ha?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18686
Hum... Effectivement... :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18687
Pas besoin de basse active pour slapper, je pense. M'enfin, je ne slappe pas donc mon avis n'importe pas ici. :-D
18688
ha ok mais j'ai deja essaye sur mon ancienne basse et impossible de slapper avec ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

18689
Et c'était quoi cette ancienne basse ? Parce qu'effectivement certaines ne se prêtent pas volontiers au jeu... Mais active ou passive, peu importe effectivement, la basse historique du slap c'est la Jazz Bass, tout ce qu'il y a de plus passive donc. Mais c'est vrai aussi que le petit boost dans les aigus apprécié de certains slappers n'est possible qu'avec une electro active... Alors... Cela dit c'que j'en pense... Moi je ne slappe plus ! J'ai donné, mais aujourd'hui je trouve ça ringard, même si je trouve que c'est quand même bien d'apprendre à savoir le faire. D'ailleurs mes gamins/élèves n'y coupent pas ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18690
Au Bass Day, on avait parlé de cette restauration d'une Kawai FIIB pour laquelle je cherchais à remplacer les micros actifs d'origine qui étaient cramés tous les 2. Avec David et Vador, on avait évoqué plusieurs possibilités, sachant que ces PU ont des dimensions particulières, et donc les défonces de l'instrument également.

La meilleure piste, c'était de choisir des bons PU et de faire réaliser des caches sur mesure. C'est donc ce que j'ai fait ;) J'ai contacté Pascal chez Crel, et il m'a fourni une paire de DB42 avec des caches sur mesure. Associés à une électronique Glockenklang switchable, c'est une véritable renaissance pour ce merveilleux instrument. Clip à suivre! ;)

kawai-fiib-995524.jpg

kawai-fiib-995529.jpg

kawai-fiib-995535.jpg