Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 541 réponses
  • 383 participants
  • 2 006 943 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19051
Sur le début de la vidéo, au moins, si la tenue de la basse n'est pas très académique, les changements de position main gauche sont dans le tempo semble-t-il... Il a au moins travaillé le play back

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19052
Dites les poulets, vous prendriez quoi pour une 5 cordes premier prix (en gros du bois pas "trop" mauvais avec une elec format standard pour bricoler)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:07:16 ]

19053
Moi je chercherais du côté des squier vintage modified, enfin si les formes types JB sont ton truc!
19054
Citation :
Dites les poulets, vous prendriez quoi pour une 5 cordes premier prix (en gros du bois pas "trop" mauvais avec une elec format standard pour bricoler)

C'est pas pour jouer ?
19055
Si, mais aussi pour bricoler dans tous les sens :-D

La JB je suis plutôt pour, mais j'avoue que je me laisserai bien tenter par la PJ-5 de chez Thotho benton

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:49:15 ]

19056
Cort B5
BTB 5

Les Harley Benton je n'ai jamais eu l'oscar d'en jouer.
19057
Cort B5
BTB 5

Les Harley Benton je n'ai jamais eu l'oscar d'en jouer.
19058
Bon, en fait le format precision, spa une bonne idée, pas moyen de trouver des mics apacher icon_facepalm.gif

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19059
Je conseillerais comme W-A, de la cort B5. Ou, si tu préfères un manche conducteur, une Grind Bass. Deux micros soapbars sur chacune, tu devrais pouvoir trouver du remplacement à pas forcément trop cher pour faire des expériences. Et les basses sont plutôt pas très chères (4-500 euros neuves, trouvables assez facilement entre 200 et 300 en occase).
Edit: à noter que l'électro est plus fournie chez Cort (3 bandes actif/passif) que chez Peavey (volume et tonalité sur chaque micro, en passif).

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:27:20 ]

19060
Ah oui Peavey c'est très bon ça aussi ! Bien vu BKLM ;)