Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 985 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19791
Citation de linn134 :
Pourquoi pas une des nouvelles Yamaha TRBX ?

J'en ai déjà une ;). Très polyvalente d'ailleurs, comme la SR700 qui me fait de l'oeil.... Je joue du jazz et du rock fusion, voir parfois d'autres choses, donc j'aime cette polyvalence, il me semble que la SR700 est un cran au dessus de la TRBX(174) et active... Je sais pas vraiment ce que je veux, en tout cas pas l'histoire de l'idole :-D (que je peux comprendre hein)

Donc gros son typé ou polyvalence, j'hésite... je crois que pour le typé ou une warwick, j'attendrai un peu de développer mon jeu et mon style, ça m'orientera sûrement mieux, vu que je lorgne sur de la polyvalence... ma question est surtout : pour une basse polyvalente, cette SR700 vaut-elle le coup, à ce prix (en cours de négoc') ?

19792
Et big up à toute vos réponses :bise:
19793
La SR700 est à 777 € chez Thomann.
Pour un tarif un peu inférieur il y a les G&L Tribute M2000 et L2000.
19794
Je ne parlais pas de la 174 mais plutôt de la série 500, plus haut de gamme. ;)
Toujours chez Yamaha, pourquoi pas les TRB 4 ou 5 japonaises?

Dans une autre gamme, pour 100 euros de plus que ton budget il y a les fabuleuses Neuser Crusade en occasion. De toutes les basses que j'ai eu c'est de loin le plus top. Devant des Warwick et des MusicMan. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19795
Ok ok, merci des suggestions (si vous voulez continuer n'hésitez surtout pas !)

Je vais regarder tout ça, à priori je vais un peu attendre et me calmer avant de gaser :-D
19796
Justement, une G&L L1500 US pour 700 euros (hors frais de port):
P5070672.JPG
19797
Bon, pour celle ci en particulier, je la trouve pas incroyable au niveau design, enfin, je veux dire qu'elle me charme peu.
19798
Oué, 'fin la SR que tu montrais avant, l'est pas tellement mieux non plus hein... :oops2:
19799
Bah franchement je préfère, après voilà, l'histoire des goûts et des couleurs... moi je la trouve belle (la photo rend pas terrible), après faudrait pas que je m'en lasse...

Les Yam' 504 m'intéressent, c'est juste que je n'aimerais pas retomber dans le même son, amélioré, de ma petite TRBX... un peu aller voir ailleurs
19800
Généralement chez Yamaha, les "entrées de gamme" sont très proches, quelque soit le design de la série. En montant en gamme on perçoit les différences entre les séries.
A gamme équivalente une TRBX n'a pas le même son qu'une BB : Les bois, les micros, les préamplis ... tout ça change le son de façon assez flagrante.

Si tu veux du moderne, pour rester chez Yamaha dans ma comparaison, il y a les TRB. Les TRBX sont plus proches des RBX assez "métal", les BB sont rock comme des Fender à la sauce Yam.

Je suis très fan des TRB, des instruments élégants et très ergonomiques. Les japonaises (à un chiffre) sont au top.

Pour Ibanez je suis moins compétent, je n'en ai eu que trois. Et je préfère la lutherie de Yamaha, même pour les guitares, c'est toujours fiable et bien fini.

Par contre je ne saurais que choisir entre une TRB1006 (que j'ai eu) et une SR 1206 Premium (que j'ai testé).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.