Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 163 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19891
Rien de concret. Tant pis pour ceux qui passent à côté. Je pense que la luthite ça fait peur. :noidea:

19892
Arf... ton Ibanez... luthite ou pas, si j'étais pas au chômedu (d'autant que mon PC dédié au home studio m'a laché ce matin, 'spèce de fils de pute :oops2::oops2::oops2::violent:)
19893
Citation :
j'étais pas au chômedu


:((

Citation :
mon PC dédié au home studio m'a laché


re-:((

Good Luck, le vent va tournir ! :boire:
19894
J'ai pissé avec le vent avant, j'espère qu'il ne va pas se retourner trop vite trop fort :-D
19895
Citation de Ykar :
Arf... ton Ibanez... luthite ou pas, si j'étais pas au chômedu (d'autant que mon PC dédié au home studio m'a laché ce matin, 'spèce de fils de pute :oops2::oops2::oops2::violent:)

:(
:Unlucky Lad:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19896
x
Hors sujet :
Yep! 8 allumages/freeze/reboot avant qu'il ne démarre... il est urgent que je fasse une copie de mon disque dur système. Suis en train de regarder du côté de clonezilla avant de tout perdre, ça m'a l'air d'une petite usine à gaz (et pas à GAS :-D)
19897
x
Hors sujet :
Peut-être un problème de stabilité mémoire... Tu peux voir la situation de ton disque avec un logiciel comme CrystalDiskInfo qui va lire les infos du SMART de ton disque dur. Pour la stabilité mémoire, Windows intègre un outil de véritfication.
19898
Citation de W-Addict :
Je pense que la luthite ça fait peur. :noidea:


J'en ai réparé une il y as quelques année d'ibanez ergodyne (les vis de la plaque de protection qui, a force d'avoir été vissé comme une brute on fini par éclater la luthite du corps, j'ai monté des inserts fileté a la place), une basse sympa avec sa propre personnalité je trouve :)

En tout cas, moi, cet aprem, je ponce, je pars de ça:
image.php
pleine de pets du a son ancien punk de proprio qui l'a bien défoncé, maintenant, j'en suis la:
image.php
Réparé la plupart des petits pets, les gros, ben ma fois j'ai pas trop envie de jouer du mastic dessus, et maintenant, j'attend la peinture (acheté sur le net a un carrossier).
19899
Y en a des heures de ponçage là non ?
19900
Pas tant que ça, j'ai dégrossi la couche d'origine, j'ai posé une peinture blanche spéciale automobile (elle est épaisse et auto-tirant, ça s’étale tout seul en séchant et fait une belle couche bien lisse!) et puis la, j'ai poncé de manière a affiner cette nouvelle couche (250 puis 400), je voulais juste que ça bouche les petits éclats, et puis dans la semaine, je vais passer une peinture carrossier aussi auto-tirant mais moins épaisse, première couche, ponçage p400, seconde couche, ponçage p600 puis une cale de polissage et enfin finition au polish. Comme ça, ça donne pas une finition ultra glossy, mais plutôt une sorte de patine, comme un vernis mat qui a été beaucoup frotté en jouant, ce qui est cohérent avec un instru de 92.
Avec les bon produits, on économise pas mal de temps ;)