Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 976 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20141 Posté le 30/06/2015 à 20:20:05
Et si tu n'as pas tout ça, procrastine : attends demain !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20142 Posté le 30/06/2015 à 20:28:20
Nan ! Je vais pas procrastiner ! Pour une fois que je me lance dans un nettoyage intégral ! Et peu de temps ces prochains jours...
J'ai sous la main de l'huile d'olive (extra vierge ), huile de sésame, huile de chanvre (), huile de colza, ou toujours de l'Ajax (pas bon ?).
Merci de votre patience concernant mon impatience
J'ai sous la main de l'huile d'olive (extra vierge ), huile de sésame, huile de chanvre (), huile de colza, ou toujours de l'Ajax (pas bon ?).
Merci de votre patience concernant mon impatience
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 20:37:53 ]
Anonyme
10840
20143 Posté le 30/06/2015 à 20:37:48
Ne mets surtout rien de tout ça si tu tiens à ta basse, mieux vaut largement ne rien faire et attendre d'investir dans de l'huile de citron adapté à cet usage, pour ce que ça coûte en plus! À savoir que sur un autre type de touche (ébène, érable) les produits sont encré différents, c'est pas pour rien!
L'huile alimentaire risque de faire gondoler voire de faire pourir le bois
L'huile alimentaire risque de faire gondoler voire de faire pourir le bois
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 20:39:43 ]
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20144 Posté le 30/06/2015 à 20:42:20
D'accord, merci bien
Effectivement, après plus de renseignements, ce n'est pas de l'huile comme de l'huile alimentaire, mais des produits hydrocarbures, volatiles donc, à l'essence de citron.
Effectivement, après plus de renseignements, ce n'est pas de l'huile comme de l'huile alimentaire, mais des produits hydrocarbures, volatiles donc, à l'essence de citron.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
20145 Posté le 30/06/2015 à 20:48:33
Si ta touche est vraiment, mais vraiment sale, et que tu veux le faire absolument ce soir, tu peux y aller avec un peu d'eau savonneuse (chiffon à peine humide). Le savon captera la crasse grasse et l'eau diluera la crasse non grasse (résidus de poussière et sueur). Tu rinces à l'éponge à peine humide encore une fois, et tu sèches.
Puis tu passe une huile, celle qui à la meilleure odeur pour toi, tu laisses pénétrer puis tu essuies toujours vigoureusement.
Puis tu passe une huile, celle qui à la meilleure odeur pour toi, tu laisses pénétrer puis tu essuies toujours vigoureusement.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20146 Posté le 30/06/2015 à 21:49:21
Dans tout magasin digne de ce nom tu dois pouvoir trouver de quoi nettoyer ta basse ( touche, corps, accastillage ).
Assure toi de la compatibilité entre ce que tu achètes et les matériaux de ta chérie.
Et sinon en quelques jours tu reçois ton colis Thomann.
Assure toi de la compatibilité entre ce que tu achètes et les matériaux de ta chérie.
Et sinon en quelques jours tu reçois ton colis Thomann.
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20147 Posté le 30/06/2015 à 21:56:22
Ouais, c'est pas faux... Mais pas de carte de crédit pour thomann, pas vraiment le temps pour passer dans un magasin de musique, loin de chez moi... mais surtout impatient !
J'r'commencerai p'us, promis !
Pour m'excuser, un petite ligne de basse très simple mais diablement efficace... enfin, ça plaira peut-être pas à tout le monde.
https://soundcloud.com/mariemadeleine/01-useless?in=mariemadeleine/sets/useless-highway
J'r'commencerai p'us, promis !
Pour m'excuser, un petite ligne de basse très simple mais diablement efficace... enfin, ça plaira peut-être pas à tout le monde.
https://soundcloud.com/mariemadeleine/01-useless?in=mariemadeleine/sets/useless-highway
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20148 Posté le 30/06/2015 à 22:01:08
Pas de quiproquo : je voulais te dire que confondre vitesse et précipitation c'est mal !
Ce serait bien dommage que tu abîmes ta basse alors que tu souhaites la bichonner.
Ce serait bien dommage que tu abîmes ta basse alors que tu souhaites la bichonner.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20149 Posté le 30/06/2015 à 22:28:12
De l'huile fine pour machine (qui n'a pas ça chez lui?) serait plus adaptée que des huiles alimentaires. J'en ai mis un jour sur quelques touches par erreur (j'ai de l'huile "de citron") et ça se prête bien à cet usage. Pas d'odeur, pas de réaction des touches, pas de sensation poisseuse.
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 22:29:05 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20150 Posté le 30/06/2015 à 23:05:41
Citation de Sphinx :
De l'huile fine pour machine
De la molykote pourquoi pas lol
L'huile fine, c'est de la vaseline, donc un distillat de pétrole, donc à ne pas mettre à proximité des vernis nitro ...
- < Liste des sujets
- Charte