Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 046 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21071
Chuuut, Sarakyel, W-A et KLM sont persuadés que c'est une Ken Schmidt. :-D
21072
:-D
Remarque ça le ferait comme nom Klaus Schmidt ou Knutt Schmitt ou Knudsen Schmidt pour concurrencer Jens Ritter.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21073
BV : tu nous mettrais des photos de la FL de tes rêves ?

BKLM : les Sandy se revendent mal en ce moment ? :?!:

T'as besoin d'un assistant pour ta visite à BassClub ? :-D
21074
Ce sont pas les Sandy en particulier, ce sont toutes les basses qui se revendent mal.

Si tu veux viendre avec moi chez bcp, stavec plaisir, évidemment. :bravo:
21075
AT Bass Vador

Comme Yanarchy , pourquoi pas changer le manche ?
La Sandy est une belle pelle , tu peux peut etre commander chez eux un manche fretless compatible ?
A moindre cout , ce qui te permet en plus de garder ton manche fretté

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

21076
La sandy n'irait pas en fretless, l'accès aux aigus est franchement pas top, et puis elle est lourde, le chevalet à blocage de sandberg me saoule grave, bref, je crois que c'est acté dans ma tête.

La fretless qui me fait dreamé, c'est en fait ma xavier petit mais en fretless, donc niveau tune, ça va attendre.

Sinon, pour le moment je check des possibles échanges de fretless, la patrice blanc, une MM4.

Tout ce que je veux, c'est une bonne basse 4 / 5 ou 6c avec un très bon accès aux aigus, touche ébène et pis avec un micro aigus (genre pas une PB fretless).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21077
Prends toi une contrebasse Darky, c'est les meilleures fretless qui existent ! :oops2:
21078
Bass Vador: tu cherches un son plutot typé jazz bass (micro aigu) à la Jaco, ou un son de fretless un peu plus moderne ?
En comptant que ta Sandberg vaut à peu près dans les 1000 euros en valeur de vente ou d’échange, ça t’ouvre tout de même pas mal de possibilités pour accéder à des basses franchement pas mal, vu que les fretless sont rares mais généralement dures à revendre, et décotent donc pas mal …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21079
Bon moi je ne joue pas de fretless (je préfère la contrebasse), mais j'en ai entendu une en studio il n'y a pas très longtemps, pas très chère et qui faisait vraiment très bien la blague, et dieu sait si ça m'arrache une couille de le dire tant je n'aime pas ce genre là : une Cort Curbow ! Là question accès y'a ce qu'il faut...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21080
Pour les sonorités, ça peut aller de pasto à du plus moderne, avec déjà un bon kit micro, on peut tout faire, et puis par la suite, rajouter si besoin un préamp, mais sur une fretless, j'en ressentirais moins l'intérêt.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force