Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 241 réponses
  • 382 participants
  • 1 970 756 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21241
Tex: je voulais comparer les mtd et les Smith. Découvrir le son et l'ergonomie des mtd, parce que j'adore leur design. Et qui sait, craquer sur quelque basse au passage? Mais j'ai réussi à me retenir... pour le moment !

Sarakyel: d'après les vidéos de Tobias au Bass Club Paris, il a choisi cette électronique pour sa neutralité, afin d'amplifier simplement le son. Et je trouve que ça sonne vraiment très bien !

Dernière chose: j'avais tellement des étoiles dans les yeux avec toutes ces bombes de basses, que j'en ai oublié de parler du showroom et du taulier... Tu rentres là bas dans la caverne d'alibabasse! Une trentaine d'instruments exposés, Dingwall chinoise ou canadienne , Elrick, Mayones, Aquilina, et en passe. Tout est dispo pour essai, il n'y a qu'à demander! Il y avait même des Bluesman Vintage, Tex! Et Jean-Michel est super sympa, passionné, et grand. Au moins autant que Zek! :8O:

Bref, c'était vraiment une bonne journée. :bave:
21242
Ouais, j'ai déjà fait un tour sur leur site oueb. Les Bluesman Vintage j'ai repéré direct. Etonnant, non ?
T'en as pas fait de photos ?
:-D

Merci pour ce petit retour. T'as essayé ces "beautés" sur quoi ? Pas du Behringer quand même. :?!:
21243
Pas essayé d'autre basse que les 5 en photo...
J'étais branché sur un stack Tecamp de ouf, tête Puma 500 et baffle supercab 212 (pas sûr pour le baffle). Bon son moderne et transparent comme j'aime!
21244
Message de modération :
Dans la mesure où la discussion (et la recherche) se prolonge, je téléporte les messages vers un sujet plus adapté, on deviens trop sérieux pour le pub des bassistes ;)
Beam me up, Scotty !


EDIT :

Message de modération :
Ah, je pensais qu'il y aurais un message pour signaler qu'il y avait ici une quarantaine de messages qui ont été téléportés ... Donc là c'est fait.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 09:40:08 ]

21245
La question philosophique du lundi...

BD-Jazz-Bass.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21246
C'est vrai qu'avec la bande de fourniss qui trainent ici, j'aurai du me douter q'une simple question tournerait à 15 pages de philosophie bassistique :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21247
Ah y est, j'ai échangé la sandberg contre une tune Beb6 (donc 6c), ça sonne d'enfer, très moderne et hyper précis, le diapason 36 donne une précision aux basses monstrueuse, le si grave est énorme (à faire clipper la tête EDEN), seul hic, les pontets du chevalet ne descendent pas assez bas pour moi, l'action est encore trop haute.

Donc je l'emmène ce soir chez un luthier pour soit corriger les gorges de pontets, soit descendre le bloc chevalet (avec une défonce dans le corps) et puis une grosse planimétrie générale des frettes, ça va lui faire du bien, j'ai l'impression qu'elle aurait tendance à friser facilement.

Par contre, elle à un putain de manche (du genre de la thumb de WA), c'est carrément déroutant au début, mais j'suis pas inquiet, ça va viendre avec le temps, c'est même rigolo, après avoir passer 1 heure dessus hier soir, j'ai repris la Xavier Petit, j'avais l'impression de jouer sur une 4c, comme dans du beurre.

Bientôt des tofs et du son, promis

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21248
:bravo: Wouhou, BV est venu à la 6 cordes!!!
21249
Bon, ben j'ai posé la tune chez un luthier près de chez moi (l'atelier du Claudius), un mec très sympa.

je lui ai commandé:

- la défonce du corps sous le chevalet pour abaisser celui ci de 2 mm et récupérer une action très basse
- une rampe en ébène
- une plani des frettes

Le tout pour 200 €, la basse sera préparée pour fin décembre car il est bien chargé en ce moment.

Ca me semble honnête comme tarif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21250
Une rampe entre les micros comme tu as sur ta XP?
Pour le prix, je saurais pas dire, c'est à peu de chose près ce que j'ai payé pour le refrettage de ma Thumb. Mais là il y a plusieurs choses à faire... Bref, ça ne m'aurait pas fait hurler non plus. Impatient de te voir la jouer, en tout cas! :bravo: