Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 244 réponses
  • 382 participants
  • 1 970 853 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21251
Ca me semble également raisonnable, et d'une basse déjà très prometeuse tu va faire un vrai avion de chasse ! Pas de défrettage au programme par contre ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21252
Oui, c'est ça une rampe avec des vis que je pourrais ajuster en hauteur avec des rondelles par exemple.

Sinon, d'accord avec toi, pour le prix, ça me semble justifié.

Concernant le défrettage, je le sentais bien moins chaud, il avait peur d'abîmer la touche, et me proposait de remplacer la touche en fait, mais plus le même budget (environ 500 €), en partie expliqué par le gros morceau d'ébène qu'il faut acheter.

D'autre part, comme c'est une 6c (tout nouveau pour moi), que le manche est extra large (donc assez déroutant pour moi), je me dis qu'au final, c'est une bonne chose de ne pas passer fretless tout de suite, ça fait déjà assez de handicap comme ça.

Et puis le son est assez marrant en fretté, elle sonne très moderne, hyper percussive, elle me fait penser au son de Wooten avec sa Fodera, donc rien à voir avec la XP qui même si elle moderne, à toujours un son plus fenderien, plus proche du son de Marcus Miller.

Donc, l'idée d'avoir ces deux basses frettées me va bien pour le moment, même si je ne perd pas de vue la fretless.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21253
et tu veux la jouer dans quelle style ?

la question m'interesse , sinon je ne la poserais pas : deja en 5 C le repertoire est pas énorme quand on tape les reprises ..
du jazz Rock ? quelle influence ?

( ca me titille de passer à la 6C pour une question de technique , quand je passe de mes 5c à mes 4C j'ai l'impression de jouer plus facile et mieux ce que les copos confirment et j'ai toujours aimer les challenges )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 11:23:07 ]

21254
Ca seras, musique afro, cubain, salsa, jazz, fusion, étant donné que je joue actuellement dans un big band avec une section de cuivres et bois, 1 chant, deux choeurs, deux claviers, des percus, deux guitares, une batterie on est très large au niveau des styles.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

21255
Citation de jjdin :
( ca me titille de passer à la 6C pour une question de technique , quand je passe de mes 5c à mes 4C j'ai l'impression de jouer plus facile et mieux ce que les copos confirment et j'ai toujours aimer les challenges )

Ben mets-toi direct à la 7 cordes, tu seras un boss partout! ;)
21256
yep

je va me mettre à ça

1912547.jpg

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:50:05 ]

21257
Oh! Un piano en forme de guitare! :-D
21258
21259
ou ça

1912546.jpg

mais j'ai des problemes pour le flightcase

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 13:53:53 ]

21260
:MAB: