Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 550 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21761
Je ne supporte toujours pas cette chanson... :8O:
Niveau littéraire à peine digne d'une disserte de CE-2, ça dégouline de bons sentiments, l'horreur absolue.
Mais... rare utilisation d'une basse en slide. Intéressant.

On prévient le monsieur que le portrait du frisé au début c'est pas Lennon ? :-D

Pisqu'on est dans la débilité post hippie, on reprend "let the sunshine" (beurk) et le pire, en version française. Savez la chanson de Hair.
Soporifique, paroles d'une connerie... genre Barbelivien veut faire de la poésie ou de la philo. Bon, ça amuse les autres, et j'm'en fous un peu, reste quand même le plaisir de jouer en groupe.
J'ai voulu la jouer un peu keupon, non, z'ont pas voulu, on me demande un peu moins d'attaque sur les cordes... j'vous jure. Ca sonnait pourtant bien une basse keupon là dessus, enfin moi j'trouve... :facepalm:

J'ai prévenu, la prochaine fois j'équipe le gratteux d'une pédale de disto et on attaque le rock. :-D
21762
Et ben t'es de mauvais poil? Le type il groove bien et dans un style que j'aimerais avoir!
Et pour let the sunshine, dans la version originale, la basse est terrible, c'est un titre que j'écoute volontairement malgré que je n'aime pas les trucs gnangnan. Mon groupe en joue plein, cette version d'imagine me dit que je peux peut être faire un truc sympa, mais il vas me falloir des mois pour bosser ça.
21763
Mais tu vois ça, je ne supporte pas:
21764

+1000 avec Texacoincoin

21765
Sympa Imagine à la basse seul...
C'est vrai que le portrait du frisé au début, c'est pas Lennon, mais le portrait du chauve à lunettes rondes non plus...icon_mrgreen.gif
Ça groove bien, autrement mieux que la reprise sirupeuse de l'autre vidéo... et là je me désole en me disant que j'ai les capacités pour reprendre la version sirop à la basse mais plutôt l'envie d'en reprendre la version groovy... mais pas les doigts pour ça icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21766
La prochaine fois Storky, propose leur Damage Case pour faire la balance :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21767
En fait j'aime pas sa façon de chanter, mais la reprise a le mérite d'être originale, tandis que la deuxième... Aïe.
21768
Je ne suis pas trop fan du style de chant non plus, mais il faut reconnaître qu'il sait chanter.
Citation :
Ça groove bien, autrement mieux que la reprise sirupeuse de l'autre vidéo... et là je me désole en me disant que j'ai les capacités pour reprendre la version sirop à la basse mais plutôt l'envie d'en reprendre la version groovy... mais pas les doigts pour ça

Idem! la version merdique je l'ai reprise en 3 minutes, mais elle ne m'intéresse pas!
21769
Cette version est un poil moins mièvre que l'originale (que j'aime beaucoup parce que j'y suis tellement habituée que je ne suis pas objectif).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

21770
Commandé un Pedalboard Firefly M5 Mooer et reçu ... un M6 ...

Tentative de me faire acheter des pédales en plus ? :fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not