Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 541 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21961
Ah enfin un nouveau qui a du goût ! :-D

Chez W celle qui pique de la tête c'est la Thumb NT ( la BO je ne sais pas j'ai une NT moa :oops2: )En 6 cordes c'est assez "violent" mais une bonne sangle large en cuir peut bien régler l'affaire.

Concernant la Thumb en 4 cordes notre Koala Des Villes pourra donner son avis, et pour la 5 il faudrait solliciter notre fraîchement nommé modérateur Mr BKLM.

Les autres W que j'ai ( SSII en 4 et en 5 cordes, Corvette en 5 cordes ) n'ont pas de problème d'équilibre.

Y a un modèle en particulier qui te fait de l'œil ?
21962
Citation :
Y a un modèle en particulier qui te fait de l'œil ?


Oui, le moins cher :-D

Le Corvette 4 cordes je crois, je l'ai mis dans ma wishlist sur mon profil ;)

edit: tu connais un bon magasin qui l'aurait sur Paris ? A Pigalle maybe ?

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 12:36:13 ]

21963
D'ailleurs, les rockbass, ça vaut le coup??
21964
Bienvenue rnrb5!
La Wick qui penche de la tête, c'est la Thumb, particulièrement en 5 et 6 cordes.
Mais quel son! :bave:
Sinon, les streamer à manche traversant sont généralement bien équilibrées, et plutôt polyvalentes.
Les autres modèles, j'ai pas vraiment essayé...
21965
A pigalle, javé essayé une Thumb 5 bo chez bass maniac. Il a peut-être des corvette. Mais clairement, les WW en neuf, faut être trop riche. icon_facepalm.gif
21966
Je vais aller voir là bas, apparemment ils font de l'occase aussi. Merci ;)

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

21967
La Rockbass Signature Adam Clayton est à 1000 et quelques euros. La Corvette est normalement à 999 euros (le tout en neuf bien sûr). Après, ça monte... haut, très haut :8O:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 14:42:55 ]

21968
Mais arrêtez de filer de la thune à des allemands qui n'en ont plus besoin depuis longtemps et faites comme le loup solitaire : passez chez Fame ! ;)
21969
C'est des Allemands aussi chez Fame, apparemment :oops2: :

1909673.jpg

:bravo:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

21970
danzig etait le nom allemand de gdansk, qui est en pologne... ;)