Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 636 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22111

oups ! @Noize
Citation de Kentan :




Sinon, ta basse préparée, on peut l'entendre quelque part

Il manquait le point d'interrogation !!

Donc cette basse préparée, où est ce donc bien qu'on peu l'entendre ?????

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22112
Les Nog, j'en ai eu que de très bon échos. Autant sur les "JB-like" (qui seraient, comme l'indique W-A, très largement au-dessus des Fender en terme de qualité de fabrication et de sons) que sur les Harmonie (seul défaut, sur les vieilles, la pièce où passait les cordes, au cul de la basse, étant faite en bois, il arrivait qu'elle se casse).
Au cas où, j'insiste sur ce point: j'en ai eu des échos, mais je n'en ai jamais essayé.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 13:29:22 ]

22113
Citation de Kentan :

oups ! @Noize
Il manquait le point d'interrogation !!
Donc cette basse préparée, où est ce donc bien qu'on peu l'entendre ?????

J'avais bien compris que c'était une question mais malheureusement je n'ai pas d'enregistrement de cette "période", il me reste juste les acouphènes. icon_facepalm.gif
C'était une époque que les jeunes de 20 (30?) ans, blablabla. Pas d'internet, pas de DAW, ... j'ai du avoir quelques trucs sur des cassettes de répondeurs (le frippertronic du pauvre) mais çà fait belle lurette que çà a fini au bac.
22114
J'ai un pote qui a la la cort A5 (sa première basse), c'est une bonne basse, polyvalente avec un son est bien équilibré. Plutôt confortable à jouer mais en effet elle manque un peu de personnalité, je pense que je m'en lasserais avec le temps. Comme 1ere vraie basse elle est très bien et se placera sans peine dans le mix d'un groupe, en occasion ça peut te faire un excellent Qualité/Prix.
Tu peux l'entendre ici avec son ancien groupe (et hop de la pub pou les potes!)
https://myspace.com/lethagrippal/music/song/j-en-a-conscience-87063341-96557267
22115
Citation de Storky :
Lonewolf, le 1.5 déjà ça ne plie pas du tout alors qu'est ce que ça apporte le 3? Avec un truc épais, tu dois avoir la sensation de jouer avec une brique!

Les trucs en métal en silex, en opaline ou ce que tu veux j'évite; le son est super dur et puis ça coute moins cher de ruiner des médiators que des cordes.


Pour le 3, j'utilisais des Dunlop Big Stubby :

pol_pl_DUNLOP-Big-Stubby-kostka-gitarowa-3-0-5163_2.jpg

Comme tu peux voir ils ne sont pas d'épaisseur constante, c'est assez efficace en rythmique rapide, et ça échappe pas des doigts.
J'ai eu un gros break de deux ans après la naissance de ma fille ou je ne jouais plus du tout (juste du chant dans un projet Black Metal), et quand j'ai repris, j'ai pris qq cours pour me remettre dans le bain, et je me suis aperçu que j'étais maintenant plus à l'aise avec des Dunlop Gator 1.5.

Pour les Dugain, à l'époque je bouffais du plectre (les Stubby) à plus savoir qu'en faire (un par répète, don un à deux par semaine), donc j'ai tenté les trucs indestructibles, sauf que du coup je matais les cordes (alors que je ne les changeais que tous les six mois avant), et j'ai un peu abimé la table de mon Explorer, du coup j'ai acheté un gros stock de Stubby et oublié dans un coin les silex :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22116
Espèce de brute!
22117
Ui :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22118
Bien le bonsoir à vous, maîtres des basses fréquences !

Je viens checker ici, car mon pseudo m'a finalement rattrapé : je cède désormais la place de guitariste rythmique dans mon groupe, pour prendre celle de bassiste.
Je m'étais inscrit sur AF peu de temps après avoir acheté une p'tite Cort à 4 cordes, dans l'espoir de trouver plus facilement un groupe, les bassistes étant évidemment plus rares que les gratteux. Finalement, le groupe que j'ai trouvé (grâce à AF) avait besoin d'un second 6-cordiste ... jusqu'à ce qu'on se sépare de la section rythmique, et qu'on trouve un pack batteur+guitariste vendus exclusivement en bundle pour les remplacer. C'est l'occasion de changer de poste !

Pour rebondir sur le sujet des médiators, +1 pour le Jazz III (ultragrip de préférence) à la guitare, mais pour la basse j'ai des Dunlop Gator 1.5mm et ca envoie bien. J'essaye de jouer aux doigts, mais pour le style de mon groupe le médiator est quand même plus indiqué.

Je lorgne un peu du côté des préamp/EQ/DI qui permettent de se brancher en direct sur la sono, comme backup (ou pour les fois où j'ai la flemme de bouger l'ampli) ou carrément comme overdrive (avec blend). J'ai essayé un Hartke Bass Attack qui ma foi sonnait bien. Auriez-vous d'autres suggestions dans la même gamme de prix, ou bien en DIY ?

J'aime bien l'idée de la basse 8 cordes comme la Hagström HB8. J'en avait essayé une au MusikMesse, c'est plus facile à jouer que ca en a l'air. J'en aurais bien pris une si on s'était retrouvé en quatuor, pour avoir un gros son à la King's X, ou la mandoline basse de JPJ.
22119
Le bass Attack, j'ai eu je trouve ça quand même bien carton pâte ... Pour ce prix l'Eden WTDI ou un Tech 21 VT Bass me paraissent un bien meilleur choix

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

22120
Le SansAmp c'est un classique, que je n'aime pas perso.

Pour pas trop trop cher je te conseille de jeter un œil sur le marché de l'occasion pour un EBS MicroBass II. Une ´tite bombe !

J'ai d'ailleurs laissé un avis sur ce préampli.

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 21:10:46 ]