Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 071 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22091
Citation de shukran33 :
Que neni mon ami !

de la même manière, qu'on ne joue pas sur des manches de fillette avec du fil à pêche, on utilise des plectres d'homme en rapport avec la taille des cordes, perso du 0,88 voir 1mm... ;)

perso, les médiators de grateux, je les pique pour me curer les dents :mdr:


A la gratte ou à la basse j'utilise du 1.5, à une époque j'utilisais du 3 :oops2: (voir des Dugain en silex, mais chuuuuttt ...)

Pour l'aller retour j'ai du mal perso, je sweep

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 21:23:26 ]

22092
Dunlop Tortex triangle > the others.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 21:47:04 ]

22093
x
Hors sujet :
Kentan, tu places la pointe BIC sur la trachée, un petit coup sec, et après tu retires la pointe et tu utilises le tuyau...:bave:
22094
A la guitare je ne joue que sur jim dunlop jazz III. A la basse je m'en fous un peu pourvu qu'il ne plie pas du tout et qu'il ne soit pas trop pointu. Du coup je récupère ceux de mon gratteux qui les bouffe à une vitesse incroyable il doit avoir une attaque bien crado.

Lonewolf, le 1.5 déjà ça ne plie pas du tout alors qu'est ce que ça apporte le 3? Avec un truc épais, tu dois avoir la sensation de jouer avec une brique!

Les trucs en métal en silex, en opaline ou ce que tu veux j'évite; le son est super dur et puis ça coute moins cher de ruiner des médiators que des cordes.
22095
Je suis très Jazz III à la guitare également, je viens d'essayer à la basse et ça passe plutôt bien.
Les modèles Ultex sont un peu plus durs et résistants.
22096
Citation de Kentan :

Lol, voici une photo de mon médiator :
image.php

Il est en titane ... au mieux, après tu peux fumer en serrant les dents, au pire, doit y'avoir une incisive ou deux par terre ;-)


Hey, un autre utilisateur de Niglo NiTi, je me sens moins seul ! o/

Bon, j'avoue, pour la basse je suis comme W-A : Dunlop Tortex (1.14 mm). Mais pour la 6 cordes, le Niti on fait pas mieux !
22097
il est bien ce pick, en plus, ça peut servir pour mettre dans le caddie chez Mammouth !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22098
Citation de zekragash :
il est bien ce pick, en plus, ça peut servir pour mettre dans le caddie chez Mammouth !

Nan, il est trop gros...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22099
ben perso, j'ai commencé la basse en jouant en double stop avec un dunlop 1mm sur une Hagstrom short scale dans une pédale DOD metal. icon_facepalm.gif.
Je revois encore le tête du gars du magasin de musique quand je testais des amplis et/ou pédales.
Vous parliez de guitaristes frustrés ? :-D
Bon j'étais dans le trip noise rock/alternatif. J'avais des fourchettes et des trombonnes dans les cordes.

A propos d'hagstrom: çà:
http://www.hagstromguitars.eu/cache/com_zoo/images/HB8_CRE_2d393609874380b70bf737816096cdc8.jpg

çà se joue au doigts?
22100
Ca peut.

J'ai une guitare 12c et un quatro (4 cordes doubléss), le deux techniques sont possibles même si en effet, le médiator est le plus pertinent.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force