Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 093 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22441
Ce sujet devient un dialogue entre modos.

:ÉtatDurgence: :oops2:
22442
Citation de Klm :
"mais, et cette marque-là, tu n'y as pas goûté! Et en plus, regarde, cette annonce, comme la basse est belle! Et comme le prix est intéressant!"

T'es foutu d'essayer une PB on ne peut plus basique... l'excuse toute trouvée, c'est pour reprendre Comfortably Numb, parce que vraiment du Floyd avec une 5 cordes active ça le fait vraiment pas... :-D

Plaiz'auto, en avril presque 3 semaines de vacances, on part en Bretagne avec la Moujikette. Chez des potes dont Monsieur, en dehors d'avoir bougé avec moi en Amérique Latine, est proprio de beau matos:
Une LP Studio de 92.
Préamp' V-Twin Mesa Boogie.
Aria Thor Sound j'sais plus combien Made in Montesumonku.
Basse Aria, la fameuse série 80's toujours Montesumonku.
Ampli Fender Excelsior à loupiote.
Et surtout une Blues Caster IV St Blues... :-D
Je viens avec ma JB St Blues et le Bassman+1 boite à rythme.
Le garage est insonorisé, youpiiiiii !!!!! :bave:

Ce sera photos, musique, promenades. Rien que d'y penser... :aime:
22443
T'as oublié dégustation de rhums dans ton programme, vieux! :-D

Sinon, pour la PB, figure-toi que j'y pense. icon_facepalm.gif Mais ce qui me retient pour le moment, c'est que les PB en 5 cordes ont mauvaise réputation (le si ne serait pas à la hauteur), et que je suis 5 cordistes. Ne serait-ce que pour Another brick in the wall (part 2) que je reprends avec mon autre groupe.
22444
x
Hors sujet :
Citation de Texcoco :
Plaiz'auto, en avril presque 3 semaines de vacances, on part en Bretagne avec la Moujikette.


C'est marrant. T'as changé de pseudo mais ta sparring-partner est restée "La Mooujikette" icon_wink.gificon_bravo.gif


Sinon, super pour ton séjour en Armorique. Dommage que le garage soit insonorisé. Vous auriez pu faire rpofiter les mouettes et les bigoudens ...icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22445
BKLM il me semble que Schecter fait des basses config PB en 5.
22446
Citation :
rocknrollbass5 : Tu vois rica2synthé, le mec sur la vidéo commence par jouer tout doucement son slap. Pas besoin de démarrer comme si on était sur une Harley Davidson.
ah mais je cherche pas à jouer vite ;) petite question le pouce il tape la corde sèchement ou il tape et frotte en même temps et sèchement ? ou : la corde doit taper la frette ou frotter la frette ? j'ai encore du mal à comprendre icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22447
Le pouce doit taper sèchement la corde mais tu peux le laisser dessus après si tu veux l'étouffer. Il doit y avoir comme un rugissement pour que ce soit du bon slap, un "growl". Tu peux faire glisser ton pouce aussi, chaque slappeur a sa technique.

Demain je vais aller faire régler ma fretless (une... Cort bien sûr !!!), je vais demander une action au ras des pâquerettes et des cordes à filet plat.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22448
merci rocknrollbass5 , une action basse ca aide parait-il pour le slap mais après on risque de la frise au doigt , vrais faux ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

22449
Oui la frise perso j'ai accepté sa présence, j'aime l'action basse, mais après faut pas qu'il y en ait trop. En tout cas pour le slap oui, l'action basse aide beaucoup.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22450
ah ok , parceque moi débutant une action haute ca m'évite d'avoir encore de la frise , quoi que j'en fait presque plus, je vais essayer sur une basse rbx que j'ai encore de baisser l'action pour voir , sympa tout ces retours instructif merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons