Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 320 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22911
Merci beaucoup. :bravo:
Gromeul à qui j'ai porté ma basse a revérifié le câblage après avoir constaté ce souci.
Donc je penche plus pour un problème de micro. Je vais regarder tout ça.
On élimine le problème d'électronique potardier ?

En attendant ça ira comme ça, je repousse les ultimes changements et travaux à la fin de l'année.
C'est que d'ici là je vais avoir à remplir le topic des "cartes postales des bassistes"...


[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 13:29:57 ]

22912
A priori, pour moi, pas de souci de potard à moins que tu n'ais laissé le fer à souder 10 mn dessus pendant que tu buvais ton verre de rhum vieux !!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

22913
Citation de TexCoco :

Donc je penche plus pour un problème de micro. Je vais regarder tout ça.


Isole le son de celui-ci en le mettant en prise direct sur le jack, tu sauras s'il merdoie ou pas dans ce cas de figure.
22914
Citation de Ykar :
Citation de TexCoco :

Donc je penche plus pour un problème de micro. Je vais regarder tout ça.


Isole le son de celui-ci en le mettant en prise direct sur le jack, tu sauras s'il merdoie ou pas dans ce cas de figure.
Exactement, j'allais le dire...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22915
Merci encore à tous... :bravo:
Hier soir une répèt' avec, bon ça passe. Amplifiée en direct sur du bas de gamme. M'enfin pour faire, entre autres, une reprise de Satisfaction genre The Ramones featuring Steve Vaï... avec les Claudettes, pas besoin de propreté. Les réparations attendront encore un peu. Pis je crois que les cordes sont un peu rincées aussi. icon_facepalm.gif
22916
Tu joues pas en filets plats ?
22917
Non, mais faudrait que j'essaie un jour.
22918
Citation de W-Addict :
Tu joues pas en filets plats ?


Ca, c'est valable juste pour pêcher de la sole et de la limande.

Putain, Georges (Wé-ha), des cordes FILEES plat... combien de fois va-t-il falloir que je te le répète :-D

Sinon, c'est pas ici que quelqu'un a mis une photo d'un super bassiste à la très longue barbe carrière qui affichait le plus sérieusement du monde deux doigts d'honneur à notre endroit? Ce s'rait-y pas lui sur cette vidéo?

22919
La fanned fret de Leland Sklar !!!icon_aime.gif

Je l'ai découvert sur le live de Jackson Browne "Running on Empty". J'ignorais qu'il accompagnait Phil Collins ! icon_eek.gif

Sinon, pour les cordes, on dit Flatwound et tout le monde pige icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 21:13:11 ]

22920
Ouaip, c'est pratique pour jouer en majeur! ;)

1907290.jpg