Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 626 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23331
Faudrait que j'arrive à brancher un (futur) ampli sur mon ordi. Je vais voir.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

23332
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 20:54:41 ]

23333
Citation :
Je m'amuse bien avec ma fretless (Cort C4 HFL). Je fais des glissando en veux-tu en voilà.

As tu essayé le glissanmi ?

('Tain j'en reviens pas à quel point c'est nul comme gag)
23334
Ykar, c'est un fake ton truc (bien fait mais fake). Il tourne sur le net depuis des lustres.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

23335
icon_facepalm.gif
C'est nul comme vanne. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
23336
Citation :
C'est nul comme vanne. :oops2:

Ben oui, bassiste power
23337
Citation de rocknrollbass5 :
Ykar, c'est un fake ton truc (bien fait mais fake). Il tourne sur le net depuis des lustres.

La première fois que je l'ai vu et lu, les américains avaient déjà l'internet, mais c'était juste pour les militaires... ça date de 1988, mon entrée dans la force de vente d'un célèbre vendeur de photocopieurs et machines à traitement de textes, dont les planches "secrètes" qu'on utilisait pour prouver la magnifique qualité de reproduction de nos machines contenaient déjà ce document.
23338
Hello,

petit coup de gueule, même si dans le commerce tout est permis.

Vous vous souvenez sûrement de la braderie trace elliot sur thomann, y'a des petits malins qui envisagent de faire de la plus-value avec, par exemple cet ampli qui était aux environs de 400 € chez thomann, le mec sans scrupule le vends le double, tout neuf avec une garantie 3 ans, donc clairement acheté chez eux il y a peu.

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/trace-elliot/12-band-series-1215-combo/petites-annonces/i.1115097.html

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 11:47:29 ]

23339
C'est dommage mais malheureuse, je vois pas comment le contourner, en plus c'est loin d'être illégal ... la seule consolation c'est que vu le succès de la vente chez ThoTho, la moindre recherche internet sur ce combo va sortir des tas de sujets de forums qui parlent de cette vente ... et donc casser la côte des amplis en question.

C'est dommage en revanche pour quiconque aurait acheté il y a peu un Trace dans une autre boutique ...

x
Hors sujet :
Ykar: si ça se trouve c'est un fake qui date de l'invention des photocopieurs, voire des ronéotypeuses qui les ont précédées, voire de l'impression ... ce qui en fait, en fait un document fake sur le fond mais authentique sur l'age ?? icon_facepalm.gif

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 11:52:46 ]

23340
:-D:noidea: (pour Dok)