Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 933 722 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25051
Citation :
on dirait une parodie de Spinal Tap...


J'aurais pas dis mieux :mdr:
25052
Gros kiff pour moi The Trooper :bravo:

L'album Piece of mind a été une vraie révélation.

J'aime énormément cet autre titre :

25053
La rythmique 3 doigts, j'appelais ça la "rythmique cheval" dans mon jeune temps. Tagadaptagadap...
Sinon bravo pour la PB, t'as plus qu'à te trouver un SVT des 70's et son frigo 8x10 pour aller au bout du bout du bonheur par le graaaave... La Freeman elle a le Seymour que j'aime pas, non ? J'veux dire le Q-Pound ? Si c'est ça je comprends que tu veuilles en changer... Mais un jour faudra que t'essayes une Greco (t'es aussi passé à côté ;), en plus celle que t'as loupée était vraiment exceptionnelle) ou une Tokai, ou une Fernandes des bonnes années. Et je ne parle pas des vieilles Fender Jap (les bons modèles deviennent trop rares et trop chers :oops2:).

Citation de WA :
Je trouve juste que leurs innovations sur les PB/JB et leurs tarifs c'est du v(i)ol.

Bah y'en a pas vraiment d'innovations justement, parce que pas besoin, c'est bien là le tour de force et la preuve du génie de Leo. Pour les prix on est d'accord, même si d'occase c'est quand même pas trop cher des fois. Pis c'est tellement robuste que ça te dure une vie sans broncher !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25054
Moi j'aime vraiment le SPB3, pour faire du Stoner et tout ce qui est gros rock a burnes c'est nickel :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25055
Ouais. Mais bon, pour moi c'est juste un micro qui sonne fort et qui ne fait pas dans la dentelle question réponse dynamique, perso je ne m'y fais pas à ce genre de micros (tout comme certains Delano), ça ramasse tout, c'est dur de jouer propre avec ça (en tout cas, moi). Bon le modèle PB n'est pas le pire pour moi (même s'il a la bosse medium placée plus bas par rapport à un bon P, et qui lui donne un caractère un peu plus moderne), le pire pour moi est le set de J qui est catastrophique et fait qu'une JB ne sonne plus comme une JB. Le comble.

Bon j'ai des goûts assez particuliers en matière de PB aussi : j'aime les modèles des 70's avec leur agressivité et leur bosse dans le medium bien particulière, comme c'est très exacerbé dans ce titre :

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25056
Ben justement c'est pas fait pour jouer propre :-D

Le SJB3 est surtout bien déséquilibré pour les deux cordes du milieu sur une pelle à faible radius, quoiqu'il semblerait que maintenant ils le font étagé (le mien était flat comme Birkin)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25057
Ah ça c'est quand même assez courant sur beaucoup de P non-vintage. On voit souvent des Precision avec les micros enfoncés d'un côté et relevés de l'autre. Un grand classique. :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25058
Non ma PB n'a pas de Seymour, ou alors un Licensed et sans badge.

Je verrai d'ici Noël pour le changement de micro.

En fait quand je parle du viol des innovations 7ender c'est ironique. On sait que c'est surtout une innovation tarifaire. :oops2:

Je me suis fait un AM Fender en boutique, c'est plus simple qu'un AM Warwick.

Entre les mains :

- JB US American Std 4 ( 1800€ ! ) touche palissandre, corps aulne finition OW
- PB Japan 4 ( 1300€ ! ) touche érable avec inlays block noirs et binding noir, corps en aulne (?), finition SB 2 tons
- Dimension MIM 4 ( 899€)avec un seul HB en chevalet, touche palissandre, corps aulne (?) finition black

C'est l'ordre de mes préférences.

La JB était vraiment bien. Légère, équilibrée, et le son vraiment cool, avec ses 2 volumes et la tona qui n'est pas là pour décorer. Du timbre sourd au son qui grogne en passant par du pincé le standard est là. Le son et le look mais le prix est abusé pour moi en neuf. À ce prix un luthier te fait moins cher. Mais c'est pas la légende Fender.

La PB je l'avais déjà essayée. Sa jolie touche érable avec ses inlays :bave: . Dommage que les cordes étaient un peu rincées... Si les 1300€ me paraissent un peu cher, je vois la différence avec ma Squier. Au toucher tu sens que c'est mieux fait, et elle vibre déjà bien en acoustique.

La Dimension, superbe impression en acoustique. Le manche est agréable, à un détail prêt ( j'y reviendrai plus tard ). Le son est morderne, l'EQ 3 bandes n'est pas bypassable. Ça claque, ça grogne, même en coupant les aigus on sent la bête. Moins rugueuse qu'une StingRay, mais ça ne me dérange pas, au contraire.

2 défauts comme même : l'EQ souffle un peu dans les aigus, et surtout LES FRETTES TE COUPENT LES DOIGTS !!!! :furieux:

Bordel à ce prix c'est du foutage de gueule !!!! J'espère que les modèles US sont mieux finis.

Sans déconner l'implantation des frettes est mieux sur ma Squier.


25059
La PB70 Japan avec les block markers c'est hyper rare ça, pis théoriquement elles sont en frêne celles-là et y'a un très bon micro US là-dessus, mais question coloris normalement c'était noir, blanc, nat ou 3TS, mais 2TS c'est pour le moins étrange (au Japon c'est réservé aux modèles 50's uniquement). Mais 1300 c'est un peu abusé quand même. Mais elle était neuve ?!! Parce que pour moi ces FSR datent un peu quand même (10 ans au moins je dirais). Si mes souvenirs sont bons, cette basse recréait une "FrankenBass" très en vogue dans les 70's, à savoir un corps de PB 70's auquel on greffait un manche de Jazz Bass 70's...

Les Dimension m'ont fait le même effet que toi. J'ai essayé une US Deluxe et une Mex. J'ai pas aimé l'électro, mais rien d'anormal, les électro actives Fender c'est vraiment pas du tout ma came. Rien à voir avec une Stingray en effet, même si le HB me semble plutôt bon. Il n'y avait pas une énorme différence en terme de son entre les deux (en utilisant un seul micro sur l'US (car c'était la version HH) et je suspecte l'electro d'avoir été strictement identique sur les 2 basses. Mais sur la version US le manche était très différent (asymétrique), et la finition était clairement mieux aussi. Pas eu de soucis de frettes cependant sur la Mex essayée, et je comprends que ça ait été rédhibitoire pour toi. C'est inacceptable ça.

Fender a sorti un modèle passif de cette basse, j'aimerais bien voir ce que ça donne.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 23:46:59 ]

25060
Oui elle est neuve, et date un peu. Si j'y retourne je prendrai des photos.

Pour l'essence du corps j'ai un doute, j'ai mis aulne par défaut. Y avait du monde et surtout un guitariste qui se sentait obligé de jouer super fort. Ah ces "gens là" :oops2:

Honnêtement les frettes qui coupent les doigts c'est inadmissible, encore plus pour une grande marque. Même ma première basse, achetée à Cash Converters (!!!!), ne présentait pas ce défaut.

Je l'ai indiqué à un vendeur, qui m'a dit qu'il avait déjà vu des modèles US avec le même défaut. Pour lui ça peut arriver, car "ce sont des pièces de bois, ça travaille avec l'âge"....

Ben j'ai des Warwick des 90's, aucun problème de fettes qui t'arrachent les doigts.

Dommage car j'ai trouvé le manche sympa à part ça.

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 23:46:37 ]