Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 546 réponses
  • 383 participants
  • 2 007 695 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25151
Donc non, tu ne lis pas les pseudos des gens qui te parlent, et tu ne regarde pas leurs avatars.
Je suis le paresseux, bassmanklm. Celui qui te parle de ton pucelage, c'est W-Addict, le kangourou... Tu commences à voir la différence, ou toujours pas?
Ensuite, quand tu écris "Moi j'ai juste dis que c'était un peu de la zic pour les teenagers américaines.", c'est relativement méprisant, mais c'est déjà plus mesuré que "les intros pourries façon rock voisine pour capter l'attention des jeunes américaines..".
Perso, c'est pour ta première sortie que je t'ai "pris en grippe" comme tu l'écris, encore que le terme est bien plus violent que ne l'est mon animosité à ton égard.
Mais je te souhaite une bonne nuit, et la bienvenue sur AF par la même occasion.

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:11:46 ]

25152
Effectivement j'ai mélangé vos posts et j'en suis désolé...
Mais mince, vous aimez la musique ou pas ?
Oui la musique ciblée pour les teenagers américains (et du monde entier) existe : remplie de clichés, mixée à 0 DBFs pour vous rendre bien sourd, des paroles bien débiles.... Ça existe, c'est pas Roswell...
Et le groupe dont tu as mis la video du bassiste fait la même chose, ils sont bons (je dis pas le contraire), mais ils font les choses pour être le plus "visible" possible. C'est gros comme une montagne...
On est franchement loin d'un Curt Cobain (parmi tant d'autres) qui se le jouait beaucoup moins.

Puis je ne comprends toujours pas pourquoi vous êtes si tranchant envers moi. Oui j'ai employé des mots durs pour décrire cette musique, mais c'est juste un avis ! Jamais je ne vous ai pris a parti...

25153
Citation de Storky :
Genre vous changez les réglages pendant un concert?

Jamais !

Perso, je fais mon son à la balance, pis je n'y touche plus. Le seul truc que je touche sur ma basse pendant un set c'est éventuellement le volume, et encore c'est rare, une basse pourvue d'une vraie bonne dynamique permet de gérer ça avec des nuances de jeu, rien d'autre... D'ailleurs pas mal de nuances sonores peuvent se gérer directement grâce au jeu (jouer proche chevalet ou milieu ou au manche, jouer aux doigts ou avec légère percu ou au pouce ou au médiator, etc, etc...), les choix sonores différents sont déjà très étendus sans pour autant toucher à quoique ce soit sur une eq. Pour l'eq je fais confiance plutôt à l'amplification qui a une partie eq bien plus compétente que n'importe quelle électronique embarquée. Si j'ai besoin de sons très différents durant le set (genre slap ou autre), je me sert de la partie eq graphique de l'ampli (généralement switchable au pied), c'est excessivement rare que j'aie eu besoin de 3 sons totalement différents durant un set, et si c'est le cas l'apport d'une pédale d'eq supplémentaire fait tout à fait l'affaire. Je n'utilise quasi pas de pédales, parfois un overdrive mais rien de plus.

釘を駆動するための4つの文字列

25154
La grande musique c'est pas compliqué ...

C'est pour faire plaisir au sac à main. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

25155
Dundee: Ah l'inégalable Cobain... icon_facepalm.gif
Il y en a eu un, est-ce​ à dire que tous les mecs qui ont fait du grunge après lui faisaient "de la musique pourrie pour capter l'attention des jeunes américaines"?

Je m'emporte quand tu critiques karnivool après avoir "survolé ce qu'ils font", parce que j'adore ce groupe. Et parce qu'ils ne me semblent pas abuser des clichés que tu décries et décris.

Suis je un con ou un ignare si je ne me pâme pas en écoutant Nirvana?

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:39:04 ]

25156
Ne t’énerves pas l'ami, ici on aime bien se vanner, les petits clichés idiots nous font marrer "ambiance pub" mais crois moi les gens à qui tu parles sont capables d’apprécier tout les genres de musique et d'avoir des critiques objectives.
C'est juste que pour éviter de refaire des discutions qu'on a eu 100 fois, on préfère couper court en disant une grosse connerie. Y a pas de parti pris, on a tous des goûts différents ici.
Après ça reste un forum, si on oublie les "smileys d'usage" et qu'il y en a un qui prends un peu la mouche ça part en trollage général.
La loi des forums, c'est un peu comme un film de Thérence Hill et Bud Spencer, tu déboule dans un saloon, tu gifles un type et 10 seconde plus tard c'est la baston générale avec les grosses baffes!
Alors on se fait des bisoux et on parle de basse!
25157
Xbk : le répertoire de mon groupe est assez varié, ça joue du Goldman du Gun's N Roses, du Radiohead, du U2, du Béru .. il y a aussi un set acoustique ou le batteur prends des baguettes "silencieuses". Le gratteux soliste joue avec plusieurs distos, un treble booster et rattrape avec une pédale de volume.
Les balances sont assez compliquées: il faut revoir le volume de chaque config de disto, je dois bien me baisser pour ne pas bouffer tout le monde sur les acoustiques, garder un son un peu hargneux pour le rock dur et passer sur le micro manche pour les slows ..
Je me dermerdais plus facilement avec les switches de la jag!

[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 00:59:35 ]

25158

Désolé bassmanklm, j'ai confondu ta réponse après le post de W-addict (où ça parlait de pucelage, et bien sûr ça m'a mis les boules ! mais c'est OK maintentant ;) ).
Effectivement si tu aimes ce groupe, tu ne peux que m'en vouloir de l'avoir si vite dénigré.
Oui j'ai "survolé" 4 ou 5 morceaux de ce groupe sur You Tube : bon j'aime pas, je trouve ça un poil trop cliché mais ça reste de la bonne zic. S'ils sont là c'est qu'ils sont bons, c'est une évidence.
A la base on parlait juste de médiator ou de jeu aux doigts pour le métal. Mon erreur est d'avoir cru que le bassiste faisait parti d'un groupe de métal, d'où ma déception en écoutant les titres. Et oui des vilains mots pour décrire tout ça.
Franchement, oui j'ai un caractère de cochon... mais je ne suis pas mauvais (au sens rancunier, etc...).
Je dis des conneries comme tout le monde, parfois un peu trop ! Mais j'aime la musique, surtout celle des 70's et souvent je veux défendre le combo 1 ou 2 guitares / basse / batterie / chant. Les Red Hot étant mon meilleur atout lorsque j'évoque ça....
Bref on fait la paix ?
Et on reparle de notre vision de la musique plus tard ?
25159
Citation de linn134 :
La grande musique c'est pas compliqué ...

C'est pour faire plaisir au sac à main. :-D

Merde tu m'as découvert ;)
25160
J'connaissais pas Karnitruc, bah... J'te le laisse volontiers BKLM, et je garde Nirvana. T'as mauvais goût :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列