Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 192 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 508 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24711
C'est chaud là !
A quand une rencontre IRL qui tourne mal avec bagarre générale entre Warwick et Fender ???
icon_violent.gif icon_rocket.gif
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 08:09:14 ]

24712
J'aime pas la bière ! :furieux:
Maintenant que W-A et moi ne nous fritons plus (gentiment) à propos des PB-Groquick, heureusement nous avons régulièrement BoogieZK-Shukran... :-D
Mr Raines, l'avantage de ses gentils topics basses d'AF est que si l'un de nous vend du matos on peut acheter en toute confiance. On se connait tous, IRL ou non, depuis des années. Y'en a un bon paquet ici à qui j'achèterai sans problème, sans crainte d'un envoi ou paiement bidon. C'est pas négligeable. ;)

W-A, cherche pas, j'en veux pas de tes Groquick. :langue:
24713
Ah ben j'ai raté le BD2, on l'aurait faite la battle ! :-D

Nan mais le BD2, sté comme le BD1 de ce que j'en ai eu comme retours : que du bon, dans la bonne humeur.

Perso j'aimerzi vous voir IRL plus souvent, c'est un peu une petite famille par ici.

Bon faut que j'aille ranger/bricoler avant que Mr KLM n'arrive !
24714
Citation de W-Addict :
Bon faut que j'aille ranger/bricoler avant que Mr KLM n'arrive !


Et tu vas fourbir tes armes en vue de la battle ???? icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 08:39:02 ]

24715
Sinon, j'ai récupéré hier soir la Xavier Petit chez le luthier, au programme (suite à la rupture du trussrod):

- enlèvement de la touche au ciseau puis à la ponçeuse
- remplacement du truss
- pose d'une touche palissandre
- frettage

Le manche est intact, le luthier a fait un super boulot comme d'habitude, le frettage est nickel, pas un buzz, pas de dead spot, une action au ras du manche.

La douloureuse: 450 euros

Mais c'est reparti, youpi

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24716
:bravo:

Pour l'essence de la touche qu'est-ce qui t'a fait choisir le palissandre ?
24717
Citation de TexCoco :
J'aime pas la bière ! :furieux:


Bon, autant on peut tolérer les Grouik, Ritter and co, autant là y'a faute grave :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24718
Moi je dis suspension de quelques semaines, pour l'exemple. :oops2:
24719
Citation de dana12 :
Citation de W-Addict :
Bon faut que j'aille ranger/bricoler avant que Mr KLM n'arrive !


Et tu vas fourbir tes armes en vue de la battle ???? icon_bravo.gif
Nan je vais pas pouvoir amener les miennes, d'armes... Du coup on va plutôt langue-de-puter à propos d'AFiens. :oops2:

Citation de Bass :
Sinon, j'ai récupéré hier soir la Xavier Petit chez le luthier, au programme (suite à la rupture du trussrod):

- enlèvement de la touche au ciseau puis à la ponçeuse
- remplacement du truss
- pose d'une touche palissandre
- frettage

Le manche est intact, le luthier a fait un super boulot comme d'habitude, le frettage est nickel, pas un buzz, pas de dead spot, une action au ras du manche.

La douloureuse: 450 euros

Mais c'est reparti, youpi

Ton truss Rod avait cassé ? Comment ça arrive ça?

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 09:20:16 ]

24720
Citation :
d'AF est que si l'un de nous vend du matos on peut acheter en toute confiance. On se connait tous, IRL ou non, depuis des années. Y'en a un bon paquet ici à qui j'achèterai sans problème, sans crainte d'un envoi ou paiement bidon. C'est pas négligeable.


Clair ! J'ai acheté deux basses sans essayer dans my whole life, ben c'était à chaque fois à un AFien qui se reconnaitra.

La première c'était à la fin d'une journée pro avec un déplacement sur Paname. J'ai eu le palisir de prendre un verre avec plein d'AFien et de revenir avec une B5FL.

La deuxième ( ma SSII en 5 cordes ) je suis venir sur Paname en train. Je suis sorti du train, j'ai à peine ouvert le case avant de remonter direct dans le train. Un ArR express de 5h.

La confiance c'est priceless ! :bravo:

(Enfin presque :oops2: )