Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 061 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
26241
Citation de Lonewolf :
2 tona ? c'est zarbi sur une basse ça

Non, les Rick sont comme ça, certaines Gibson aussi, et comme le dit W-A les Jazz Bass 59-61. C'est pas mal d'ailleurs.

En revanche 1 volume et une balance implique que le signal des micros attaque les tonas en premier, ce qui est bizarre.

釘を駆動するための4つの文字列

26242
Lôzane bouge :bravo:

26243
Hey les bassistes ! J’ai envie de me GASer une basse... pour des raisons pratiques (j’alterne basse et guitare, je dois donc trimballer les 2, et je me déplace surtout à vélo ou en métro...), je voudrais un truc compact, qui rentre dans ma housse pour 2 grattes (donc moins d’un mètre de long). Je me suis donc mis à la recherche d’une headless d’occasion. J'étais ado dans les 80s, ça doit laisser des traces, j’aime bien le look...

Pour un budget raisonnable (300), j’ai vu des Hohner the Jack ou des Steinberger Spirit (divers modèles, mais je préfère avec un corps standard), ou un peu plus cher (environ 500) j’ai vu des Washburn/Status.
Déjà, est-ce que ça vaut le coup de mettre 200 € de plus pour la Washburn ? Ces basses sont-elles assez polyvalentes pour un programme varié, du gros rock qui tache à la pop funky ? Le manche traversant, ca fait une grosse différence ?
Merci !

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

26244
Si tu cherches juste une basse petite et légère qui fait le job pour pas cher, une Steinberger Spirit XT coréenne fera parfaitement le job. La Washburn et sa touche en résine phénolique se démarquera principalement avec un jeu en slap ou percussif... Mais dans tous les cas il y'a tout un monde de différence, tant du côté sonore que de la qualité de la lutherie, entre toutes ces basses et un vrai bon manche carbone comme on trouve sur une Status Streamline !
26245
Moi j'aime d'amour ma honher the jack: manche de folie, sustain de malade...
26246
Dire que tu n'as même pas mis d'avis sur cette rareté icon_facepalm.gif:8O::bravo:
26247
La hofner shorty ne serait pas assez courte pour toi?
2045531.jpg
26248
Le corps étant minus, je crains qu’elle pique du nez...
Merci pour les réponses Si la Jack est bien, je vais peut-être creuser ce sillon... avec un peu de chance, une de celles que j’ai repérées près de chez moi est dispo.

26249
Moi qui occupe aussi 2 postes dans un de mes projets, à savoir guitariste et bassiste, j'ai fait exactement l'inverse : j'ai pris une double housse basse dans laquelle je peux mettre une basse full size, et une guitare...

釘を駆動するための4つの文字列

26250
Oui mais je préfère GASer une basse qu’une housse. :oops2: