Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle babasse de blooopp

  • 329 réponses
  • 36 participants
  • 15 718 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion La nouvelle babasse de blooopp
Moi qui flippait de la manip pour le changement de tension...

Le plus dur a été de trouver des fusibles adéquats. (c'est super agréable de travailler dans une entreprise de mécanique... La maintenance c'est plein de trucs innatendus genres fusibles 250V 5A T)

tu ouvres, tu retires 5 cosses, tu les décale vers la rangée ou c'est marqué 230V, et tu les enfiches... Et au cas ou tu aurais oublié ou elles se mettent, y'a même un code couleur (en anglais, mais bon...)

Donc, Ampli modifié, bon pour le service, sera allumé cette après midi, testé sur baffles Laney.

vous n'aurez pas de nouvelles de moi avant Lundi... désolé!

Et sinon, hier soir, mail au customer service Eden, la réponse : DANS LES 5 MINUTES montre en main... ils m'ont envoyé tout ce dont j'avais besoin!
:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
241
EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

242

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

243
Non mais sérieusement, je suis troop deg, comment voulez vous ne pas avoir des crise de GAS toutes les 5minutes?

quand on voit le matos de P3X (qui me fait mourir d'envie il faut l'admettre), de zekragash (n'en parlons pas) et maintenant bloop tranquille, il se prend une VT300, un modèle dont tout le monde reve...non MAIS OHHH! :P:

j'ai honte d'etre chez Ampeg parfois, heureusment que Pulvo a rejoint un peu ma cause! :P:

enfin, je suis pressé de savoir ce que ca rend, parce que moi, plus j'avance, plus je me rend compte que basse a fort caractère et ampli a fort caractère ne font pas bon ménage...et si l'on rajoute un préamp a fort caractère, le tour est joué...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
244
Faut pas être deg, regarde : je suis sur une "modeste" Fender Mex (bon, une deluxe quand même), avec un petit combo Trace et pas un stack, j'ai deux pédales pas super haut de gamme et je suis loin d'être malheureux !

Franchement, j'ai pas la place d'avoir un stack, pas envie d'y mettre le prix non plus (surtout que mon trip sur un Trace V8 ou un Glockenklang c'est un peu intouchable et fait passer le TecAmp pour du low-cost) ... t'as déja du beau matos, ça mérite de bien s'éclater avec !

Amis low-enders, je vous laisse ici ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

245

Citation : plus j'avance, plus je me rend compte que basse a fort caractère et ampli a fort caractère ne font pas bon ménage...et si l'on rajoute un préamp a fort caractère, le tour est joué...



Ta route est encore longue jusqu'a la maitrise du potard jeune padawan

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

246
Le caractère est dans les doigts et la sensibilité, croire que cela vient du matos relève de la superstition et de la crédulité. Evidemment qu'une JB n'a pas le même grain qu'une PB, mais deux JB identiques jouées de façon identique par deux basseux non-identiques auront deux sons bien particuliers. Partant de là, tout le reste est de la bêtise. Je suis adepte du "si tu n'es pas capable de jouer tout ton répertoire sur une basse, faut te mettre au triangle", cela à l'exception de la fretless et de la 5/6 cordes, soyons logiques.

Bon, ça fait un peu grincheux, mais quand on a la chance d'avoir trouvé le prolongement parfait de sa main, on a plus envie d'autrechose ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

247
Linnou, ça va pas ?

Ton post est sérieux et plein de bon sens, tu dois être malade :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

248
Non mais ouais, juste qu'on parle quand même d'une VT300 quoi! :mdr:

enfin, moi les fréquences ont encore bien des choses a m'apprendre, et surtout MES DOIGTS DOIVENT ETRE EDUQUES!

il faut que je REBOSSE VRAIMENT SERIEUSEMENT ma basse, je me la joue trop facile, j'ai tendance a jouer la facilité, j'aime plus ca! :P:

vivement que mon groupe de stoner reprenne, ca va me faire bosser ma vitesse!

et j'ai un side project jazzy dans les mains et je pense que d'ici la fin de l'année j'aurai un titre 100% instrumental avec mon groupe de pop en intro de concert! :lol:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
249

Citation : Le caractère est dans les doigts et la sensibilité, croire que cela vient du matos relève de la superstition et de la crédulité.


C'est mille fois vrai.

Mais en même temps, on se sent plus sur de soi sur du bon matos bien costaud que sur un ampli dont on est conscient de le pousser dans ses retranchements.

C'est comme draguer en Corsa et draguer en Testarossa. Le mec est le même, l'effet sans doute pas :mdr:
250
Camarades low-enders, depuis quelques temps, ca sent le changement d'ampli par chez moi.

Deux cibles en vue :

Ampeg SVT3 (ben oui. Tout mon entourage musical me bassine avec Ampeg, et ca fait longtemps que je n'ait pas rééssayé une de leurs têtes donc, ca pourrait coller)
Markbass LMII (A mon avis celui qui collera le plus avec mes préférences)

Demain soir quand je rentrerais de Nantes, l'une ou l'autre de ces têtes sera délicatement installée sur mon siège passager.

Vous en saurez plus jeudi matin.

Qualifié de dernière minute : MESA BOOGIE Même si je n'y crois pas trop.