Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genz Benz: quelqu'un a essayé?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 934 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Genz Benz: quelqu'un a essayé?
Je pensais pas en arriver à pondre un thread sur une bête recherche d'ampli, la honte et l'opprobre sont sur moi :oops:

En ayant ras les couettes de jouer avec mon ptit préamp Ampeg directement dans une table de mix, j'ai envie de m'acheter un p'tit ampli (en fait, une tête et un ptit 2x10, puis un 1x15 pour compléter le tout plus tard).
Spa pour tout de suite du tout, le temps que je me fixe définitivement sur un modèle, et que le budget suive. Bref, cet automne au plus tôt.

Je pensais me "contenter" d'un Ampeg SVT 3 Pro, et là, paf, déception après en avoir essayé un de nouveau (sur un 4x10 de la même marque), en prenant tout mon temps. L'EQ est assez peu efficace (heureusement qu'il y a une EQ graphique pour compenser), ça sonne pô mal du tout, mais je crois que finalement, spa tout à fait mon truc.
J'me suis plus éclaté sur le SWR 500 qu'il y avait à côté.

Je pensais essayer aussi un Eden Traveler WT405 ou WT550, suite à la mauvaise influence de qui vous savez, mais vu que qui vous savez se débarasse de sa G&L, il risque aussi de le faire pour Eden :diable:
Et aussi parce que le gentil Gillou d'Audiotubetech est revendeur Eden, en fait.

De retour chez moi, paf! Je trouve ça: un Genz Benz GBE 750 :bave:
Deux canaux, mixables! Terrible pour avoir un son un poil crunch sur le canal lampes et un clean en même temps pour garder de la définition dans les basses!

Jusqu'à maintenant, je faisais ça avec mon p'tit Ampeg et une Proco Juggernaut, qui a elle aussi un mix pour mélanger son dry et son saturé. Sinon, 100% saturé, c'est de la bouillie sonore. Mais la Proco envoie tout de même un peu trop de gain, même mixée avec le clean.
Je pensais faire la même chose soit avec le SWR, soit avec un Eden, c'est à dire ajouter ma Proco pour avoir un son mixé entre clean et saturé.
Mais Genz Benz propose ce genre de fantaisie de série! :bravo:
Ce qui m'éviterait de jouer aux claquettes avec la Proco, en fait!

J'veux un clean de chez clean pour ma fretless (et le SWR SM500 m'a plus de ce côté), et un son assez crade, sans être saturé à mort, et restant bien défini dans les graves pour certains trucs de raélien que je joue avec ma frettée.

Bref, si quelqu'un a essayé des amplis Genz Benz, un p'tit feedback est le bienvenu!
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 avec Ze Denf', j'ai testé le Genz benz guitare avec une Vigier Exca Fretless et boffffffffffffffffff.
A retester avec une gratte doté de frettes et un endroit moins bruyant cela dit !