Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage basse pour slapper

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 11 034 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sondage basse pour slapper
Salut tout le monde, :D:

Alor voila j'ai lu un peu prés tout, fin les 3 permieres pages de forum conçernant le slap!!Mais je n'ai pas trouver une reponse!

Voila je possede une btb 556 :bravo: , mais bon pour le slap c'est pas ça :??: , j'ai aussi une fender jazz bass 4 cordes, qui est trés satisfaisante en slap, mais passive...manque un poil de punch
je suis attiré par les modeles status et modulus, mais modulus est bien au dessus de mon budget , plus 2000 euro a chaque coup. :(((
Les warwick on l'air pas mal, fender aussi, enfin soite selon vous quel est la meilleure basse pour le slap! :8)

Condition:
4 cordes
Pas plus de 1200 euro :lol:
tres equilibrée (grave, aigue)
a + :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hola bassistos

J'ai piqué la basse d'un de mes gratteux, une Riverhead acive (product of Headway, pas plus de références)et ça sonne pas mal du tout en slap, dans le genre 80's. Sinon je slap sur une fender Jazz passive comme Maiki87 et je kiffe bien même si ça manque de punch en effet et le manque de précision se paye cash. J'en conclue, qu'il y a plein de son de basse slap, et le tout c'est que ça sonne bien pour l'instrumentiste. A vos avis.
L'important pour moi dans le son slap c'est A : le manche B : le son sans trop triturrer l'ampli (equilibré basse-aigüe), et C : dans quel style je vais jouer.

On pourrait affiner tout-ça pour un bon sondage?
;)

Donc perso mon kiffe c'est une passive jazz basse Japan, j'adore le manche avec mes tout petits doigts et ça sonne bien pour du rock psyché et du funk old school. Et c'est pas trop cher (800 euros je crois).
12
Warwick, c'est très très bon, et riche en harmonique...bref bien gros, bien gras, bien funky :aime:

Spector, c'est bien avec un son plus moderne, plus rock, plus incisif.

Les sons sont complémentaires.

Par contre, le choix des cordes est absolument primordial !!!
Un tirant bien gros mais pas trop, un compromis entre un tirant classique et du cable électrique... :8)

Pour la Warwick, ce sont des cordes Warwick, du Red Label, pour la Spector, c'est du cable UHT, car je joue en drop D :mdr:

Et puis ma foi, un son bien réglé fait aussi le caractère d'un bon son slap réussi, mais je n'aime pas trop quand les bassistes creusent trop les médiums, il en faut tout de même;
Moi je merche au 60/30/50 (basses/médium/aigües)

Voilà :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
Yes :8)

Ta science des cordes ça assure... merci bcp :clin: Donc en D: Le choix des cordes.
Moi je mets des cordes Fender light sur une fender mais ça peut être mieux?

Il y a un petit bout de temps j'ai testé le slap sur une fretless ibanez (bas de gamme mais 5 cordes) et j'ai bien aimé. Le slap en fretless qui en dit quoi :?:
14
Les Spector premiers prix sont pas mal du tout, et ca doit taper (de memoire) dans les 700 roros en neuf.
Sinon, et la je sens qu'il y en a qui vont hurler, jette une oreille sur les Music Man SUB.
C'est dans ton budget et je trouve que ca a vraiment un bonne patate :aime:
15

Citation : Sinon, et la je sens qu'il y en a qui vont hurler, jette une oreille sur les Music Man SUB.

Ben non pourquoi ? rien a dire sur la Sub... a partir du moment que t'en choppes une d'une bonne série..c'est vachment bien (encore faut-il aimer le manche) mais pour le slap chez MM je préfère la sterling (enfin je devrais plutôt dire "je préfèrerais la sterling" parce que je suis pas slappeur du tout ...)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
J'en ai vu pas mal ici qui hurlaient sur la Sub : le son est a chier, de la merde et gna gna gna.
Perso je trouve la mienne extra. :bravo:
C'est vrai que c'est pas aussi "abouti" niveau lutherie que la Stingray ou la Sterling, mais pour du bon gros rock + slap enervé, je trouve que ca le fait, même si je ne suis pas un bon slappiste. :8)
17
Ben c'est vrai que j'ai essayé des sub qui etaient moins bien que d'autres. La qualité de fabrication est peut etre pas aussi suivie que pour les stingray. N'empeche que quand ca sonne ca secoue ce genre de basse ;)
vive les pavés !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Je suis heureux de voir que mon sujet est suivit :bravo:

En effet la Sub music man est pas mal, moi c'est pas mon truc mais quand je l'ai essayé niveau son c'est bon, mais le manche c'est pas pour moi :non:
Chacun son truc :lol:
c'est la différence qui rend la music si belle :mdr:

Alors pour les cordes j'ai un poil d'experience, tout d'abord des DADDARIO, alor la pas mon truc , fin pour le slap... ensuite des FENDER (celle de serie sur ma jazzbass passive), pas mal du tout je l'ai trouvé agréable, ensuite des cordes lisse FENDER... no comment.... :lol:
Des elixir la le son est tres bon, encore bien vu leur prix... mais peut etre un peu souple a mon gout, sa rebondi trop pour moi, il faut etre trés propres (en + sur ma 6 cordes :??: )....

Des DR, pas mal du tout, je crois que c'est le jeu de MARCUS MILLER non? reprenez moi si je me trompe svp :)

ALor je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne jure plus que par
ROTOSOUND... c'est LE jeu que j'adore, elles ont un son tout à fait particulier, si vous voulez entendre un extrait vous pouvez ecouter my generation des WHO, c'est le premier morceau qu'il a joué en ROTOSOUND, et aprés il ne l'ai a plus quitté
19

Citation : Salut tout le monde,

Alor voila j'ai lu un peu prés tout, fin les 3 permieres pages de forum conçernant le slap!!Mais je n'ai pas trouver une reponse!

Voila je possede une btb 556 , mais bon pour le slap c'est pas ça , j'ai aussi une fender jazz bass 4 cordes, qui est trés satisfaisante en slap, mais passive...manque un poil de punch
je suis attiré par les modeles status et modulus, mais modulus est bien au dessus de mon budget , plus 2000 euro a chaque coup.
Les warwick on l'air pas mal, fender aussi, enfin soite selon vous quel est la meilleure basse pour le slap!

Condition:
4 cordes
Pas plus de 1200 euro
tres equilibrée (grave, aigue)
a +



Etant donné que tu as une Jazz Bass , pourquoi n'achètes tu pas un préampli qui boosterait ton son.

Un SansAmp Bass Driver fera largement l'affaire.

En plus tu auras la possibilité de l'utiliser sur d'autres basses ( notament la BTB 556) et peaufiner ton son.

Cela t'évitera d'investir dans des micro et d'avoir un outil polyvalent. Tu y gagnera largement.

J'ai essayé Jazz Bass+ SansAmp eh bien je peux te dire que ca le fait grave :8)

La seule chose importante est de mettre le réglage (Blend) du SansAmp à moitié pour avoir un son groovy et pas trop édulcoré.

Emmène tes basses dans un magasin et va essayer ca.

Maintenant le Sans Amp existe en version programmable ce qui n'est pas négligeable pour jouer dans plusieurs registres.


J'ai mis un avis sur le SansAmp regarde :8)
Jazzy-D™
20
La fender marcus miller avec un preamp sadowsky est pour moi la meilleur pour slapper
apres ma fodera emperor 2 puis ma fbass
j'aime bien aussi le son des stingray en slap!