Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2006 à 12:58:47Sondage basse pour slapper
Salut tout le monde,
Alor voila j'ai lu un peu prés tout, fin les 3 permieres pages de forum conçernant le slap!!Mais je n'ai pas trouver une reponse!
Voila je possede une btb 556 , mais bon pour le slap c'est pas ça , j'ai aussi une fender jazz bass 4 cordes, qui est trés satisfaisante en slap, mais passive...manque un poil de punch
je suis attiré par les modeles status et modulus, mais modulus est bien au dessus de mon budget , plus 2000 euro a chaque coup.
Les warwick on l'air pas mal, fender aussi, enfin soite selon vous quel est la meilleure basse pour le slap!
Condition:
4 cordes
Pas plus de 1200 euro
tres equilibrée (grave, aigue)
a +
Bon je déterre le post : vous avez oublié 2 marques merveilleuses : Status et Schack. Ce sont des basses actives, la Status (5 cordes Energy) sonne classique dans l'esprit jazz bass Fender mais avec une justesse et un son superbe (le mi grave est magnifique) ; la Schack (5 cordes) est une pure tuerie pour le slap : preampli 18 volts, égalisation 3 bandes ultra efficace, micros de malade et bien sur la lutherie : touche ébène, manche hyper précis indéformable).
Pour la petite histoire ce sont les frettes de la basse qui font le son slap mais on peut tout à fait slapper sur une fretless : on aura plutôt un son tapping ...