Sondage basse pour slapper
- 28 réponses
- 16 participants
- 11 412 vues
- 16 followers
Maiki87
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 12:58:47Sondage basse pour slapper
Salut tout le monde,
Alor voila j'ai lu un peu prés tout, fin les 3 permieres pages de forum conçernant le slap!!Mais je n'ai pas trouver une reponse!
Voila je possede une btb 556 , mais bon pour le slap c'est pas ça , j'ai aussi une fender jazz bass 4 cordes, qui est trés satisfaisante en slap, mais passive...manque un poil de punch
je suis attiré par les modeles status et modulus, mais modulus est bien au dessus de mon budget , plus 2000 euro a chaque coup.
Les warwick on l'air pas mal, fender aussi, enfin soite selon vous quel est la meilleure basse pour le slap!
Condition:
4 cordes
Pas plus de 1200 euro
tres equilibrée (grave, aigue)
a +
Alor voila j'ai lu un peu prés tout, fin les 3 permieres pages de forum conçernant le slap!!Mais je n'ai pas trouver une reponse!
Voila je possede une btb 556 , mais bon pour le slap c'est pas ça , j'ai aussi une fender jazz bass 4 cordes, qui est trés satisfaisante en slap, mais passive...manque un poil de punch
je suis attiré par les modeles status et modulus, mais modulus est bien au dessus de mon budget , plus 2000 euro a chaque coup.
Les warwick on l'air pas mal, fender aussi, enfin soite selon vous quel est la meilleure basse pour le slap!
Condition:
4 cordes
Pas plus de 1200 euro
tres equilibrée (grave, aigue)
a +
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 13/05/2006 à 13:06:38
Warwick Thumb bass
C'est ce qu'utilise mon bassiste et ca a un son de fou
C'est ce qu'utilise mon bassiste et ca a un son de fou
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/05/2006 à 13:09:08
Warwick corvette standard bubinga monté avec des cordes Fbass spécialement concue pour le slap (brillante et non filé coté chevalet pour plus de résonnance de la corde;))
franchement, je l'ai en 5cordes, c'est une tuerie, moi je suis plus doigts, mais en slap, elle sonne magnifiquement bien!!
franchement, je l'ai en 5cordes, c'est une tuerie, moi je suis plus doigts, mais en slap, elle sonne magnifiquement bien!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Classic30player
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/05/2006 à 13:16:24
Je peu juste te dire qu'une jazz bass active deluxe en slap ca defonce, mon bassiste en a une et le son est nickel, o debut il trouvais que ct un peu - evident pour slapper (que sa cort) mais la ca rool... y'a les claypool qui joue sur la meme parfois donc y'a bien moyen, et le son est la c sur!
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/05/2006 à 13:17:42
La storm PB 100 (envrion 200 Euros ) Que du bonheur
Bon ok je
Bon ok je
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/05/2006 à 18:52:49
Perso, j'ai une Warwick Streamer LX (je sais, ça se fait plus mais y a des equivalents niveau micros chez Warwick), j'l'ai payé 1200 en France et c'est de la folie furieuse pour le slap : electro et micros actifs très précis, frettes taillés pour le slap et réglage de l'action et de l'écartement des corde imbattable (chevalet 3D et sillet ajustable)
Sinon y a pour moins cher des modèles très proches chez Mayones notament ;)
Sinon y a pour moins cher des modèles très proches chez Mayones notament ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Maiki87
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/05/2006 à 20:32:47
Parfait Parfait continuer je vous ecoutes, parlez aussi des cordes si vous vous voulez ou meme des micros! a vos claviers ami bassiste
perso j'ai peu essayer une btb en 4 cordes, ça va pas mal non plus, sauf l'electronique
allé ciao
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/05/2006 à 20:37:55
Rhahaaa la basse pour slapper c'est la spector NS..
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 13/05/2006 à 20:43:45
Faut voir aussi l'ampli que tu met derriere.Parceque j'ai essayer une Jazz Bass passive dans mon SWR,et c'etait absolument mortel en slap,ce que j'ai essayer de mieux
Maiki87
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/05/2006 à 22:40:35
Rhahaaa la basse pour slapper c'est la spector NS..
Je te crois mais je rappelle les conditions: Moin de 1200 euro
4 cordes
bonne balance
A l'occurence les spector sont bien plus cher, sauf le modele le moin cher qui avoisine les 17OO dollars, allant a plus de 7000 si à ce prix la ça sonne pas :clin
pensez vous qu'il y est une electronique special pour le slap, bien sur restons dans le domaine du semi-pro, et de ce qu'est capable de contenir un portefeuille
a ciao les amis
Je te crois mais je rappelle les conditions: Moin de 1200 euro
4 cordes
bonne balance
A l'occurence les spector sont bien plus cher, sauf le modele le moin cher qui avoisine les 17OO dollars, allant a plus de 7000 si à ce prix la ça sonne pas :clin
pensez vous qu'il y est une electronique special pour le slap, bien sur restons dans le domaine du semi-pro, et de ce qu'est capable de contenir un portefeuille
a ciao les amis
- < Liste des sujets
- Charte