Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Basse pour grave, rondeur, profondeur avec très peu medium aigu : Jazz Bass, P Bass quoi d'autre ?
Bonjour à tous

Je joue du reggae et je souhaite obtenir un son avec beaucoup beaucoup de grave, de profondeur et très peu de medium, étant repiqué directement pour la façade en live via une DI. Dois-je m'orienter vers une basse passive pour éviter le surplus de médium fourni par le préampli, ou l'inverse afin de pouvoir cuter ces mediums à l'aide d'un égaliseur 3 bandes, plutôt Jazz Bass ou Precison... ??? N'ayant pas encore essayé les deux instruments mais c'est pour bientôt j'aimerai connaître les avis de ceux qui joue avec ce même type de son très infra, très sub.

Et qu'en est-il des warwick et autres musicman ? Sont-elles trop agressive, trop medium ???

Merci d'avance pour vos avis !
2
Hello

perso je joue des infra mais plus drum n bass/jungle je joue aussi du reggae de temps en temps (j'ai fait une tournée reggae quoi...)

perso j'ai une noguera qui sonne trés bien (donc active...)
et une fender jazz bass fretless qui sonne bien plus chaleureuse que ma noguera

perso je te conseillerais une jazz bass frettée passive.

juste une petite histoire vite fait...

j'etais aller au festival reggae à bercy...
il y avait plein de groupe reggae francais avec des bassiste qui avaient des basse de fou 5 cordes actives...
j'ai tellement pas aimé ces groupes je ne me rapelle plus de qui il y avait...

ensuite, il y a eu les gladiators et le bassiste qui est arrivé avec sa precision...

la je me rapelle du nom du groupe parceque son son etait beau rond et vivant...

que dire de plus...
3
... que tu t'en souviens avec précision... :bravo2:

pour une JB passive !!
Rhaa je suis fou de la mienne !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bien sur un essai s'impose :bravo:
5
Merci les gars ça confirme ce que je pensais. Le truc c'est justement que je comptais partir sur une fender americaine passive ou s-1 (avec switch passive) et puis j'ai lu un post sur l'essai d'une precision americaine deluxe qui m'a donné l'eau à la bouche.... donc il va falloir que j'aille essayer les deux bêtes... :8)
6
Regarde du coté des occaz surtout !!
tu peux avoir du bol de tomber sur des bijoux !! ne te precipite pas sur des basses neuves qui risquent de sonner aussi bien ou plutot moins bien que des vieilles passives...
J'ai acheté hier une tuerie de 75', pour du roots y a pas mieux !! bien moins cher qu'une 7ender US neuve ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Je possède un p-bass et une jazz bass et la precision a beaucop plus de gros graves que la jazz très orientée elle, bas-médium.

perso, pour ton cas, je prendrais la p-bass.
8
Et que pensez vous de la jazz bass aerodyne japan ???? Elle a une bonne queule et a l'air de bien sonner !! Bon compris entre une US et une mexicaine non ?