Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp interne

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
1 Preamp interne
Quel est pour vous le meilleurs preamp interne a installer ds une basse passive (ou changer celui d'une active).
2
Pourquoi veux tu mettre un préamp interne quand tu peux avoir les deux en ayant un préamp externe (passif/actif) :clin:

Prend plutôt un préamp externe du type Sans Amp Bass Driver de Tech 21.

Tu pourra l'utiliser sur d'autres basses et avoir le meilleur des deux mondes (passif/actif) :clin:

C'est un bon complément pour booster son ampli basse :bravo:

Tu pourra l'utiliser en direct sur une console. (même utiliser l'alim phantôme de celle-ci)



Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
3
Pourquoi un preamp interne? Pour changer celui qui est d'origine sur ma basse et qui n'est pas terrible. Les preamp externe c'est pas mal, mais moins il y a d'intermediaire entre la basse et l'ampli et mieux je me porte. :clin:
4
Va voir chez emg, c'est pas mal, et c pas si froid qu'on veut bien le laisser croire, mais surtout pourquoi veux tu passer à l'actif? le passif n'est pas si mal non? :8O:
5
C'est vrai que le passif est très bien et le fait de l'accoupler avec un préamp comme le bass driver te permet d'avoir un mélange des deux systèmes avec le bouton blend qui te permet de moduler le mélange actif / passif (cf la photo).


Un conseil :

Prends ta basse avec toi et essaye les préamps externes existants dans le magasin de musique de ton choix :8)

De plus le bass driver fait office de boite de direct ( ce qui te permet de te brancher directement sur une console)
Il peut être alimenté par une alimentation Fantôme d'une console :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
6
Tu as des actions chez teck 21 :mdr:
Je suis un inconditionel de la basse passive, surtout lorsqu'il s'agit d'etre sonorisé. Mais j'aime aussi pouvoir beneficier d'un bon preamp pour les petite salle. La Marcus miller me permet de jouer en passif ou en actif. D'ou la volonté de changer le preamp d'origine :clin:
Emg font du preamp 3 bandes?
7
Non je n'ai pas d'actions chez tech 21 malheureusement :((( :mdr: :mdr:

Mais ca fait 7 ans environs que je l'utilise et il est bien pratique aussi bien sur des amplis de passage (qui sont pourris)

Sinon va :fleche: http://membres.lycos.fr/stringkiller/guitargarage et demande leur conseil :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
8
Il y a ça aussi :fleche: http://www.leadguitars.fr/accueil.htm

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
9
Merciiiiiiiiiiiii :8) :bravo:
10
De nada :clin: :bravo:

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™