Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 175 réponses
  • 329 participants
  • 2 399 913 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15761
Citation :
C'est rare que je colle des PB mais là...

Exactement la même en squier ça m'ira très bien :bravo:
La noire est pas mal, mais, bien que Squier, j'aime un peu moins.
Pas d'inlays blocks et je craquais :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

15762
c'est quoi la référence de la Squier noir ? merci ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

15763
Citation de rica2synthé :
c'est quoi la référence de la Squier noir ? merci ;)

https://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_70s_p_bass.htm
15764
Classic Vibe c'est, normalement, du bon ! Un petit changement de micros et zou !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15765
Voilà, on est d'accord. T'en chopes une d'occaz', t'y colles des micros sympas et hop, pour à peu près 500 balles t'as une chouette p'tite PB... :bave:
15766
Et encore, selon les goûts, les micros de ces Squier peuvent se défendre très bien ... en tout cas, faut tester avant d'être sur qu'il faille les changer.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15767
Déontologiquement tu es obligé de changer les mics d'une Squier, et de préférence par du boutique qui vaut le prix de la pelle d'origine :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15768
Comme dirait la Mère Denis,"ça c'est ben vrai ça" (y'a que les vieux qui peuvent comprendre :oops2:)

Cependant, je trouve que Squier a frappé juste avec ce modèle particulier qui a un certain cachet, donc je comprendrais qu'on veuille l'améliorer, mais je ne comprends pas qu'elle soit classée dans les "Classic Vibe", je l'aurais plutôt vu dans les "Vintage Modified", car c'était une modification très populaire chez les bassistes de mettre un manche de Jazz Bass (blocks et binding) sur les corps de Precision, car à ma connaissance les Precision des 70's n'ont jamais eu de manches avec bolcks et binding (et les catalogues d'époque en témoignent). À noter que Fender Japan (encore eux) avait sorti aussi une FSR semblable en 2011 qui est aujourd'hui très rare :
1899516.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

15769
Citation :
ma connaissance les Precision des 70's n'ont jamais eu de manches avec bolcks et binding (et les catalogues d'époque en témoignent).

On en voit une dans le bouquin de Black et Molinaro ( je recommande) une splendide charcoal frost, mais les auteurs parlent bien de custom order.
L'idée c'était probablement de continuer à bien marquer les différences des 2 modèles et d'éviter la fusion. (?)
15770
Pour rester dans les PB, sur ma page facebook est apparue cette beauté
Peterbuilt :
16114610_936818039683776_2371781366340803141_n.jpg

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.