Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 503 723 vues
- 289 followers

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple
) :

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

kosmix
50584

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23361 Posté le 07/08/2025 à 18:24:44
C'est vrai que ça a de l'allure, après c'est style bagnoles américaines des années 50-60, il faut aimer aussi.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff
11795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23362 Posté le 07/08/2025 à 19:12:59
J'adore ce style précisément, et je valide qu'un autre choix de micros pourrait la rendre encore plus belle (du lipstick, par exemple).
En revanche, derrière le spoiler de Sonic, je n'aime pas la position du micro manche, et préfère largement ce qu'on voit sur l'esquisse crayonnée.
En revanche, derrière le spoiler de Sonic, je n'aime pas la position du micro manche, et préfère largement ce qu'on voit sur l'esquisse crayonnée.
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 19:13:22 ]

DavidFury
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 jour
23363 Posté le 07/08/2025 à 21:57:53
Une Belforti (marque parisienne, découverte à Montrouge cette année) ! Genre S1 ou M1 (moins fan des séries E). Made in France, originales et élégantes, et avec une lutherie incroyable. (la Ziricote est dingo)

https://belforti.shop/fr/collections/basses

https://belforti.shop/fr/collections/basses
2

sonicsnap
89138

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
23364 Posté le 07/08/2025 à 22:34:17
Pas mal du tout, oui..
Max > Tu n'aimes pas les micros inclinés? Moi si: J'aime bien ce qui rompt le parallélisme à ce niveau, comme sur les Strato ou les Mosrite. En plus, je trouve que sur la JBD100, l'inclinaison du micro suit bien l'aspect général à cet endroit..
Max > Tu n'aimes pas les micros inclinés? Moi si: J'aime bien ce qui rompt le parallélisme à ce niveau, comme sur les Strato ou les Mosrite. En plus, je trouve que sur la JBD100, l'inclinaison du micro suit bien l'aspect général à cet endroit..
0

Max_Onhoff
11795

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23365 Posté le 08/08/2025 à 07:34:25
J'admire le travail de la belforti, mais ça fait très gastronomique comme aspect de finition;
Non, ça c'est un goût que nous ne partageons pas, Sonic, les micros d'inclinaisons différentes, hormis la Strat qui imprime dans les esprits de ceux qui découvrent pour la première fois une guitare électrique une sorte d'exception (ou de règle induite, avec l'incliné au chevalet).
Par dessus tout, je n'aime pas les inclinés inverses à l'implantation de celui de la Strat (type Mosrite). Et dans le cas de la Backlund que tu as postée, je trouve l'inclinaison suivant le pied de manche presque caricaturale, venant en plus d'un micro qui dessine une boursoufflure par rapport à la ligne du manche, du fait de son encadrement.
D'ailleurs, à force de la regarder, je trouve aussi assez peu heureux le choix du cordier. Il casse l'élancement de la forme du corps, puisqu'il ne suit pas (il la contrarie, même) la ligne de force. Tu regardes son côté gauche et l'encadrement du micro manche, tu as une forme d'évantail ( \ / ) qui contraste avec l'inclinaison globale de l'instrument.
Ce n'est pas pour rien que je disais que je préférais largement la version crayonnée
Non, ça c'est un goût que nous ne partageons pas, Sonic, les micros d'inclinaisons différentes, hormis la Strat qui imprime dans les esprits de ceux qui découvrent pour la première fois une guitare électrique une sorte d'exception (ou de règle induite, avec l'incliné au chevalet).
Par dessus tout, je n'aime pas les inclinés inverses à l'implantation de celui de la Strat (type Mosrite). Et dans le cas de la Backlund que tu as postée, je trouve l'inclinaison suivant le pied de manche presque caricaturale, venant en plus d'un micro qui dessine une boursoufflure par rapport à la ligne du manche, du fait de son encadrement.
D'ailleurs, à force de la regarder, je trouve aussi assez peu heureux le choix du cordier. Il casse l'élancement de la forme du corps, puisqu'il ne suit pas (il la contrarie, même) la ligne de force. Tu regardes son côté gauche et l'encadrement du micro manche, tu as une forme d'évantail ( \ / ) qui contraste avec l'inclinaison globale de l'instrument.
Ce n'est pas pour rien que je disais que je préférais largement la version crayonnée

0
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 07:35:37 ]

damorg
4927

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
23366 Posté le 08/08/2025 à 13:32:10
Cartesianam cogito ergo non sum.

0

kosmix
50584

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23367 Posté le 08/08/2025 à 19:21:25
Citation de Max_Onhoff :
un autre choix de micros pourrait la rendre encore plus belle (du lipstick, par exemple).
Oui, lipsticks ou humbuckers (ou mini-humbuckers) à capots chromés seraient bien plus dans l'esprit esthétique.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte