Ghost note à la basse ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 488 vues
- 10 followers
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 10:33:43Ghost note à la basse ?
Suite à une petite conversation sur Flea dans notre cher thread fourre-tout intitulé "Forum sur basses électriques n'est pas aussi animé qu'il le mérite", j'ai appris un nouveau mot : "Ghost note"
Comme je commence lentement mais surement à jouer aux doigts (comme un VRAI bassiste ), je voudrais en savoir plus.
D'après le dico d'AF, on étouffe la corde à la main gauche et on la joue normalement à la main droite.
OK, mais j'ai un peu de mal à me représenter ce que ça doit donner.
Avez-vous en tête des titres où cette technique est employée ? Ou des samples pour l'illustrer ?
Votre corde, vous l'étouffez n'importe où sur le manche ?
Merci
Comme je commence lentement mais surement à jouer aux doigts (comme un VRAI bassiste ), je voudrais en savoir plus.
D'après le dico d'AF, on étouffe la corde à la main gauche et on la joue normalement à la main droite.
OK, mais j'ai un peu de mal à me représenter ce que ça doit donner.
Avez-vous en tête des titres où cette technique est employée ? Ou des samples pour l'illustrer ?
Votre corde, vous l'étouffez n'importe où sur le manche ?
Merci
- 1
- 2
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/11/2006 à 18:28:12
Ouais moi aussi je me rend compte que j'utilise vachement les ghosts notes alors, mais un truc de ouf, et ce only en walking (pour l'instant je ne me sens que très très peu a l'aise dans le slap, et je ne pense pas etre pret a m'investir techniquement la dedans)!
mais j'en met alors vraiment souvent, et ce sans même m'en etre rendu compte avant!(dans du stoner ca s'entend pas trop, mais en fait je le fait pour coller un max a la batterie, justement pour soit laisser la place a un truc de batterie soit accentuer un silence dans son jeu!)
ya Francis Rocco qui joue de la même maniere, mais très très vite, ca donne un truc de taré, lui ca se ressent vachement au niveau des graves, ca donne un coté percussif au jeu aux doigts!
moi je dis ya plein de type comme moi qui sont quasi autodidacte et qui utilisent des techniques ou de la théorie sans même savoir ce que c'est!
!!
perso quand je joue une ligne de basse, c'est peut etre con a dire, mais je la fait "géométriquement", je cherche a reproduire des formes géométriques sur mon manche, et je me suis rendu compte que en fait, ca correspondait bien aux gammes et diverses théorie! comme quoi les maths!
mais j'en met alors vraiment souvent, et ce sans même m'en etre rendu compte avant!(dans du stoner ca s'entend pas trop, mais en fait je le fait pour coller un max a la batterie, justement pour soit laisser la place a un truc de batterie soit accentuer un silence dans son jeu!)
ya Francis Rocco qui joue de la même maniere, mais très très vite, ca donne un truc de taré, lui ca se ressent vachement au niveau des graves, ca donne un coté percussif au jeu aux doigts!
moi je dis ya plein de type comme moi qui sont quasi autodidacte et qui utilisent des techniques ou de la théorie sans même savoir ce que c'est!
!!
perso quand je joue une ligne de basse, c'est peut etre con a dire, mais je la fait "géométriquement", je cherche a reproduire des formes géométriques sur mon manche, et je me suis rendu compte que en fait, ca correspondait bien aux gammes et diverses théorie! comme quoi les maths!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Will Zégal
75897
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/11/2006 à 18:33:19
J'en parle dans l'autre thread, mais le lien m'a fait tomber sur les leçons de Victor Wotten. En voilà un truc qu'il est intéressant.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/11/2006 à 19:10:15
Wooten ? c'est un ingrat, jamais il ne me cite parmis les bassistes qui l'ont influencé..vraiment décevant
Will Zégal
75897
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/11/2006 à 19:19:45
Par contre, Bootsy te cite souvent comme graphiste
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/11/2006 à 19:23:45
Normal, j'ai designé son chapeau et ses lunettes
Will Zégal
75897
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/11/2006 à 14:31:37
Arf ! Raté : t'as un GIF "don't hotlink images..."
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/11/2006 à 14:43:58
N'importe quoi ...
Will Zégal
75897
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/11/2006 à 18:11:42
Oh le beau rattrapage.
Ceci dit, comme il doit strictement rien voir avec ses lunettes, ça m'étonne pas qu'il trouve que tu déchires comme graphiste
Ceci dit, comme il doit strictement rien voir avec ses lunettes, ça m'étonne pas qu'il trouve que tu déchires comme graphiste
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/11/2006 à 11:13:37
Personellement je suis pas du tout fan de slap mais là… Louis Johnson il m'a calmé
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2