Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ghost note à la basse ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 3 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ghost note à la basse ?
Suite à une petite conversation sur Flea dans notre cher thread fourre-tout intitulé "Forum sur basses électriques n'est pas aussi animé qu'il le mérite", j'ai appris un nouveau mot : "Ghost note"

Comme je commence lentement mais surement à jouer aux doigts (comme un VRAI bassiste :bravo2: ), je voudrais en savoir plus.

D'après le dico d'AF, on étouffe la corde à la main gauche et on la joue normalement à la main droite.
OK, mais j'ai un peu de mal à me représenter ce que ça doit donner. :?!:

Avez-vous en tête des titres où cette technique est employée ? Ou des samples pour l'illustrer ?
Votre corde, vous l'étouffez n'importe où sur le manche ?

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais moi aussi je me rend compte que j'utilise vachement les ghosts notes alors, mais un truc de ouf, et ce only en walking (pour l'instant je ne me sens que très très peu a l'aise dans le slap, et je ne pense pas etre pret a m'investir techniquement la dedans)!

mais j'en met alors vraiment souvent, et ce sans même m'en etre rendu compte avant!(dans du stoner ca s'entend pas trop, mais en fait je le fait pour coller un max a la batterie, justement pour soit laisser la place a un truc de batterie soit accentuer un silence dans son jeu!)

ya Francis Rocco qui joue de la même maniere, mais très très vite, ca donne un truc de taré, lui ca se ressent vachement au niveau des graves, ca donne un coté percussif au jeu aux doigts!

moi je dis ya plein de type comme moi qui sont quasi autodidacte et qui utilisent des techniques ou de la théorie sans même savoir ce que c'est!
!!

perso quand je joue une ligne de basse, c'est peut etre con a dire, mais je la fait "géométriquement", je cherche a reproduire des formes géométriques sur mon manche, et je me suis rendu compte que en fait, ca correspondait bien aux gammes et diverses théorie! :mdr: :mdr: :mdr: comme quoi les maths! :mdr: :mdr: :lol: :lol:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
J'en parle dans l'autre thread, mais le lien m'a fait tomber sur les leçons de Victor Wotten. En voilà un truc qu'il est intéressant.
13
Wooten ? c'est un ingrat, jamais il ne me cite parmis les bassistes qui l'ont influencé..vraiment décevant :fache2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14
15
Normal, j'ai designé son chapeau et ses lunettes

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
17
N'importe quoi ... :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Oh le beau rattrapage.

Ceci dit, comme il doit strictement rien voir avec ses lunettes, ça m'étonne pas qu'il trouve que tu déchires comme graphiste :bravo:
19
Personellement je suis pas du tout fan de slap mais là… Louis Johnson il m'a calmé :oo: :aime:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !