Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel détergent pour le pickguard ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel détergent pour le pickguard ?
Je viens d'acheter une basse neuve portant encore le film de protection sur le pickguard. Or, cette saloperie m'a laissé plein de colle quand j'ai tenté de l'enlever, c'est crade au possible. Comment enlever la crasse sans ruiner le plastique et le vernis ??? Je peux quand même pas y aller au solvant, tt de même... Merci !
2
Bah tu peux tenter le coup avec un anti-adhesif par exemple. Fais un essai au revers du pickgard avant pour être sûr que ça va pas l'attaquer.


Sinon, la bonne vieille methode : tu prend un bout de ruban adhesif et tu tapote la colle avec jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ;)


Mais, c'est supprenant qu'il reste de la colle, il me semblait que ça tenait par electro-statisme ce film plastique :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je te conseille le polish GHS, il est extraordinaire et fonctionne pour nettoyer n'importe quelle partie de ton instrument (sauf la touche). Il te servira donc pour tout, les plastiques, les chromes, le verni... Ca coûte dans les 10€ le flacon et tes résidus de colle n'y résisteront pas !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Valab !!! Merci pour les tuyaux. Le polish se trouve dans toutes les bonnes boutiques, I suppose ?

Pour P3x231 : j'aurais cru effectivement que le film n'était pas collé, mais apparemment il s'est dégradé avec le temps et à la lumière (la partie protégée par un sticker est nickel). Bah...
5
Alcool à brûler avec un chiffon doux sans frotter comme une brute :bravo:
Salo#erie de soleil qui abime tout ce qu'il touche, et salo#erie de matériel en exposition qui traine trop longtemps en vitrine.... :fache2: :furieux:
6
Oui, mais bon, ça valait le coup de chiffon... Une Precision US neuve avec 40 % de réduc...
7
Ouais 40% c'est valable :clin:
8
Ca faisait le prix de la Mex, en gros. Avec une réserve : y a pas le nouveau switch S1, raison pour laquelle elle partait pas. Mais je m'en fous totalement.
9
Pour les traces d'autocollants et autre: eau écarlate. Ne provoque aucune altération.
10
Cool, j'ai ça à la maison.