Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vox

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox
Bonjour
Etant donné l'immense succès de mon post à propos du Fender Rumble 100 (ampli basse), j'ai décidé de ne plus savoir quoi acheter pour ma basse (une Jazz Bass Fretless) pour jouer sur scène.

Dernièrement j'ai vu le T60 de Vox, et j'avoue avoir complètement craqué sur le son :aime:

Mais impossible de le monter à son maximum et donc de savoir à quoi correspond 60W sur scène (bar, petite salle, salle de répétition).... :???:

Est ce que les 60W d'un Vox correspondent au 60W d'un Peavey par exemple (question con je sais) ?

Est ce que (pour 450 €) je peux espérer trouver mon bonheur en neuf ou en occasion avec un ampli de bonne qualité pour les sons chauds et dynamiques à la fois (exit Peavey, Trace Elliot, Hartke donc.)?

Merci de votre aide je suis vraiment perdu !!!!! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis gratteux pas bassiste, mais bon : Lors de son changement d'ampli, mon bassiste a eut à peut près les mêmes craintes que toi...
Concernant les Trace, Hartke, SWR...etc, je dirais que ces marques sont bonnes mais elles misent bcp sur la polyvalence et peu sur l'aspect typique ou unique du son (contrairement à un Bassman par ex). Mon bassiste a finalement opté pour Ampeg et il est largement satisfait de son choix : son bien rond et grosse patate.
12
Merci "comment" :clin:

Bon Ampeg j'aimerai bien c'est évident, mais c'est vraiment pas dans mon budget ! :(((

Le Vox j'ai bien peur de faire une croix dessus d'une manière définitive : trop peu puissant à vous entendre....

Le Fender personne n'a d'avis dessus....

Et question subsidiaire, quid d'un bass pod connecté à une bafle 1x15 ou 2x10 ? Est ce que c'est envisageable ça ou pas ???

Merci encore à tous ! :bravo:
13
http://www.netzmarkt.de/thomann/prodbilder/157173.jpg

Un ptit combo 100 watts de chez Ampeg à 619 €. Moi ça me parait raisonnaible comme tarif...
14
Ouais c'est sur, mais ça reste quand même près de 200 euro de plus que ce que je possède en faisant déjà les fonds de tiroirs.... :(((

Tiens, une question qui n'a (presque) rien à voir, sur une tête d'ampli en 2 ohms, on peut brancher exclusivement des box en 2 ohms ou on peut "tricher" ? Je vais créer un post sur la question, on ne sait jamais ! :clin:
15
La série des amplis vox est trop sexy, franchement, en plus vox quoi ... c'est du pur snobisme et j'en étais conscient avant d'essayer un T-25 ... 25 watt chez Paul Beucher !
A l'essaie rien de fanchement mauvais ... ni de franchement si incroyable que ça ( attention on parle de Vox là ...). Bref je ressort de la mi figue mi raisin. J'ai essayé quelques posts par ci par là (meme ici) pour avoir d'autres expériences ... Mais rien, que dalle, les amplis Vox tout le monde s'en balance. Alors je mène une petite enquète : coup de bignou portable à Total Guitare :
Moi - Allo bonjours monsieur j'aimerais savoir si les amplis Vox c'est juste pour faire joli au pieds du sapin ou c'est vraiment un ampli Vox ?
TG - Silence
Moi - Allo ?
TG - oui ce sont de très bon amplis ... bla bla bla ... grande qualité ... bla bla bla (j'abrege pour en venir à un truc interessant) ce sont des amplis "hybrides" (?) et dont la puissance est plus importante : c'est à dire qu'un vox à 25 W c'est plus que 25 W
Moi - Ah, hybride c'est koa ? et plus de 25 c'est plutot koa ? plus proche de 25.01 w ou 50w ?
TG - Bla bla lba (réponse où tu ne comprends qu'une chose c'est que tu commences à lui prendre le chou au gars)

Suite à cela Zou, sur le site constructeur ! et là ... pas d'info sur "hybride" et les 25 W annoncés ont bien l'air d'être 25 w réels ( ce qui confirme mon imprétion lors de l'essaie)

Zou je retourne chez Paul (Beucher) et surprise ! plus d'ampli ! j'demande au gars : Bah il est où mon ampli ?
le vendeur :
Dernier vendu , plus du tout en stock, pas de commande prévu, ampli surdimensionné par rapport à la taille, bonne qualité quand même, mais pour du "Vox" ça le fait pas.

Alors ensuite pour ce qui est de se trouver un ampli basse je vais enfoncer une grande porte ouverte :
Attention, c'est parti : ca dépend de trois facteurs :
- Scène ou enregistrement ou les deux
- urgent ou pas urgent
- fric ou pas fric ou fric ou pas fric ou vraiment pas fric ou fric.

Si tu es dans la catégorie : les deux (ou l'un ou l'autre d'ailleur), pas urgent, pas de fric : prend de te trouver un truc d'occaze qui sonne : une tête, trace Elliot c'est pas mal et d'occaze ya moyen de s'entirer pour pas trop cher, faut pas regarder que sur la France en Angleterre des fois ya des trucs sympa mais faut être à l'affut (pour répondre à je sais plus qui : Trace Elliot c'est une marque et Eliot Smith c'est effectivement un gars qui fait de la pop super, mais qui est mort ya pas longtemps : cf la rubrique nécro de presque toute la presse musical des mois de novembre ou décembre)... et une baffle 4x 10 ou 12 ou ce que tu veux mais du 4 fois .... c'est bien du 4 x ... c'est plus précis dans le grave, je sais pas comment on dit mais moi je le dit comme ça je suis bassiste pas ingé-son
Si tu es dans la catégorie les deux urgent et pas de fric, t'es un peu plus dans le caca mais il paraîtrait que les ampli Behringer sont pas trop mal ... à voir
:???:

Si tu as du fric (car finalement dans ce cas de figure peu importe le reste des autres conditions) tu prends ampeg (bonjours monsieur le vendeur, je vais vous prendre cet ampli, celui ci et ... celui ci aussi oui ... et ça c'est koa ? en fait j'men fou je l'achète aussi ouai ---> gro fanstasme de zicos)
ou alors mieux un orange ( wouaaaaaa !!!!) :oo:
16
Cypraeneus : :aime: Ca c'est de la réponse ! Merci

Ben je rentre dans la catégorie Urgent (Février) et pas bcp de fric (450 euro) pour un ampli pour la scène & la répétition.

Vox j'ai vu un magasin à Nantes qui vendait le T60 à 280 euro. évidemment ils n'en n'ont plus....

A 450 euro y a le Warwick Sweet 15, mais Warwick je ne connais pas (ampli) et pas moyen de les essayer.

A 330 euro y a le Fender Rumble 100, je connais les amplis Fender, mais il semble être considérer comme un practice amp.... J'ai peur du son final et pas plus moyen de l'essayer....

En occase, j'ai rien vu qui me semblait vraiment intéressant.

Sinon je pensais peut-être avoir une tête de 300W en 2 Ohms, mais je ne sais pas quelle(s) baffle(s) mettre dessus pour ne pas tout faire sauter.

Voila....