Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur - Compresseur

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiteur - Compresseur
Quelqu'un peut il m'expliquer CLAIREMENT la différence entre un limiteur et un compresseur?

Est ce que dans une certaine mesure le limiteur ne serait pas en lui meme déja un compresseur? Tout en sachant qu'il empeche de faire saturer l'ampli.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Faut juste savoir l'apprecier....
et il faut quand même un peu de pratique donc de l'oreille....
12
J avais pas vu que cetait un forum pour les bassistes :D:
mon bassite a un compresseur dans le but de s en servir de limiteur pour eviter les exces de volume lors du passage en slap
13
Moi non plus j'avais pas calé :8O: ...quel c.. enfin ce que j'ai dis avant c'est vrai quand même.....
En general y'a souvent un comp d'office sur les amplis basse...justement pour attenuer les sauts de volume en slap...
14
Vous etes les bienvenus ici quand meme heinG ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15

Hors sujet : meeeeeeeeeeeeeeeeerkiiiiiiiiii!!!! :boire:

16
En fait l'effet de compression des lampes est bien réel, mais en fait c'est un des différents stades de fonctionnement de la lampes....

d'abord elle amplifie, droit, puis quand on arrive aux limites, elle compresse légèrement le son avant de carrément décrocher et saturer...

Enfin moi ca me semble logique!
17
Ca me semble logique aussi
Welcome to the void
18
+1 blooopp et 2066 & then
19

Citation : En fait l'effet de compression des lampes est bien réel, mais en fait c'est un des différents stades de fonctionnement de la lampes....

d'abord elle amplifie, droit, puis quand on arrive aux limites, elle compresse légèrement le son avant de carrément décrocher et saturer...

Enfin moi ca me semble logique!



personne n a dit le contraire mais ça n a pas la meme incidence sonore qu un compresseur

et il parlait des lampes de preamp dont le phenomene me semble moins prononcé que sur des lampes de puissances