Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur - Compresseur

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 735 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Limiteur - Compresseur
Quelqu'un peut il m'expliquer CLAIREMENT la différence entre un limiteur et un compresseur?

Est ce que dans une certaine mesure le limiteur ne serait pas en lui meme déja un compresseur? Tout en sachant qu'il empeche de faire saturer l'ampli.

Merci
2
Grosso modo, a partir d'un ratio de 10:1 un compresseur agit comme un limiteur
3
Moi j avais appris 100:1 a l ecole il me semble mais bon un limiteur c'est un compresseur avec un tres fort ratio.
4
Dans ce cas autant acheter un limiteur alors?
5
Pour expliquer clairement
un limiteur limite :bravo:
il atenue les cretes de signal pour eviter une saturation desagreable cad qu il atenue les coups trop fort

un compresseur au contraire rehausse les signaux faibles pour donner une difference plus faible entre les forts signaux et les faibles
une compression reglé a l extreme donne un signal uniforme quelque soit l intensité du signal en amont
6
Est-il également vrai qu'un bon préampli à lampes va compresser naturellenemt le signal?
7
Les lampes apportent souvent une legere compression naturelle...mais c'est pas enorme non plus...
8
Je possede un preamp a lampe et la compression n est pas flagrante voir inexistante
mon ampli de puissance a lampe compresse un petit peu plus
9
Oki ca ne devait surement etre qu'une légende alors

Je vais tester la pédale CS-3 de Boss avant d'investir plus tard dans un meilleur système en rack.
10
C'est pas une légende, mais c'est une très légère compression, qui n'a rien à voir avec celle d'un compresseur.
Welcome to the void