Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche une basse peu encombrante pour le voyage

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 13 967 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je recherche une basse peu encombrante pour le voyage
Salut,

voilà je recherche une basse qui ne soit pas encombrante pour que je puisse la transporter de partout sans me faire chier. Je m'en fous qu'elle donne un son pourri car c'est dans le but de m'exercer pendant que je suis en déplacement. J'ai cherché un peu de partout mais je ne trouve rien. Si quelqu'un peut m'aider à en trouvé une ce serai cool. Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben... Parce qu'elle sera unique, par exemple (bonjour l'égo), et que j'ai un ami ébéniste qui veut bien tenter de réaliser le corps.

Bon, j'ai commandé le manche, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).

Coût de la commande: 180€, frais de port compris.

A suivre...
22
Cool Hillmore, vivement les tofs ! :D:

YODA EST SUR FACEBOOK

23
Hello!
Voici un aperçu de l'état d'avancement de mon projet de basse de voyage.



Encore quelques semaines de patience avant de l'entendre sonner!
24
Excellent.
Je suis pressé de voir le résultat final.
25
Sinon la Bronco bass de Squier, pas chère et moins encombrante qu'une 34" .

Il me semble que les Ashbory sont fretless, non ?
Ca sonne comme une contrebasse, et les écarts de doigts sont faibles !!!



Une video sympa :


Ola !!!

26
De nouvelles photos après montage de l'électronique (passive).

27
Excellent ça !!! ça a bien avancé c'est cool !

YODA EST SUR FACEBOOK

28
Merci xabixu!
J'ai ouvert un thread si tu veux continuer à suivre cette aventure.
A bientôt!
29
UP !


Je cherche une basse pas dégueu pour me permettre de toujours l'avoir avec moi, sans ressentir le syndrome tortue, où je déménage mon bazar toute la journée, au taf, à l'école, dans le métro, chez les potes, au restau, à la piscine (...), dans les bars, ...
De meme, j'en ai ma claque du truc bien encombrant et visible que j'ai dans le dos ("ah tu fais de la guitare toi ???" "Non de la basse péripatéticien" ). Bref.

Cahier des charges : <300euros (plus de tunes), gaucher, 4c, son potable pour ne pas passer pour une quiche. les droitieres qui se retournent en gaucher, why not si ce n'est pas une tare au niveau des potards une fois la basse mise à l'envers, et si l'ergonomie suit. Headless, et encombrement et poids minimal.

concurrents :

Hohner B2A
Steinberger Spirit
...


Des idées ?
30
désolé, je peux pas t'aider sur ce coup là.