Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je recherche une basse peu encombrante pour le voyage

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 14 160 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je recherche une basse peu encombrante pour le voyage
Salut,

voilà je recherche une basse qui ne soit pas encombrante pour que je puisse la transporter de partout sans me faire chier. Je m'en fous qu'elle donne un son pourri car c'est dans le but de m'exercer pendant que je suis en déplacement. J'ai cherché un peu de partout mais je ne trouve rien. Si quelqu'un peut m'aider à en trouvé une ce serai cool. Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
26
De nouvelles photos après montage de l'électronique (passive).

27
Excellent ça !!! ça a bien avancé c'est cool !

YODA EST SUR FACEBOOK

28
Merci xabixu!
J'ai ouvert un thread si tu veux continuer à suivre cette aventure.
A bientôt!
29
UP !

Je cherche une basse pas dégueu pour me permettre de toujours l'avoir avec moi, sans ressentir le syndrome tortue, où je déménage mon bazar toute la journée, au taf, à l'école, dans le métro, chez les potes, au restau, à la piscine (...), dans les bars, ...
De meme, j'en ai ma claque du truc bien encombrant et visible que j'ai dans le dos ("ah tu fais de la guitare toi ???" "Non de la basse péripatéticien" ). Bref.

Cahier des charges : <300euros (plus de tunes), gaucher, 4c, son potable pour ne pas passer pour une quiche. les droitieres qui se retournent en gaucher, why not si ce n'est pas une tare au niveau des potards une fois la basse mise à l'envers, et si l'ergonomie suit. Headless, et encombrement et poids minimal.

concurrents :

Hohner B2A
Steinberger Spirit
...

Des idées ?
30
désolé, je peux pas t'aider sur ce coup là.
31
Merci jhorloger, c'était très intéressant

Je plussoie la recherche de Bajito. Je suis dans le même cas : budget sensiblement égal mais en droitier.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

32
Ah oui mais en droitier c'est bcp plus facile   (désolé pour le copain inversé mais c'est vrai qd même )  : fernandes nomad, ministar, ashbory... ça aussi

YODA EST SUR FACEBOOK

33
Citation de le vendeur de l'annonce que tu cites :
Prix : 650 €

On est quand même un peu beaucoup hors-budget là. C'est le double !

Perso, je cherche un instrument jouable et transportable en répète. Donc avec un certain confort de jeu et un son potable mais pas nécessairement un truc vintage avec le so nde fou qu'il faut placer impérativement sur chaque enregistrement.

De même, les Ashbory, c'est sympa mais c'est un instrument à part. Impossible de placer n'importe quelle partie de basse dessus.

Ministar, c'est marrant mais j'ai pas vu de tarif... j'ai peur de la mauvaise surprise.

Bass Geek
p3x sur myspace

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 17:44:01 ]

34
Ministar Basstar (2.5kg), disponible aussi en gaucher, en Grande-Bretagne pour 145£

Bass Geek
p3x sur myspace

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 18:00:47 ]

35

Les Seinberger Spirit, c'est la plaie pour trouver ça en Europe.
Reste les Hohner B2A, mais à trouver d'occase en gaucher, ça va pas être facile. A moins d'avoir un peu de chance (il en suffit d'une...). Si jen vois passer...

Je sais que les Hohner ne sont pas des prix de beauté, mais les Ministar, je trouve ça encore pire (On s'en fout me direz-vous, le but n'est pas d'en jouer sur scène.). Niveau encombrement, les Ministar doivent faire une bonne dizaine de centimètres de plus que les Hohners.

36
OUais pour le prix de la kramer je sais mais il m'avait semblé en avoir vues moins chères, c'était juste une piste on sait jamais.
Et la fernandes ? qqun connait ?

YODA EST SUR FACEBOOK

37
Pour les basses baton, vu la forme du corps, je suis étonné qu'on ne puisse pas utiliser une droitier en gaucher.
38
Citation de : pulvonium

Reste les Hohner B2A, mais à trouver d'occase en gaucher, ça va pas être facile. A moins d'avoir un peu de chance (il en suffit d'une...). Si jen vois passer...

mErci Pulvo. D'ailleurs la B2S est à 700euros, c'est un peu limite je trouve.

Citation de P3 :

Ministar Basstar (2.5kg), disponible aussi en gaucher, en Grande-Bretagne pour 145£
Quelqu'un connait ? parce que la pour le coup j'achete ASAP

Sinon Chef, tu as ca, avec sac de plumes colorés cadeau.

Citation de JHorloger :

Pour les basses baton, vu la forme du corps, je suis étonné qu'on ne puisse pas utiliser une droitier en gaucher.

J'ai eu plusieurs expériences de grat retournées à la hendrix. Pas mal, mais si je peux éviter, c'est mieux.

39
The Bone The Bass, voila qui semble intéressant !
40
41
Bajito > Le vendeur m'a contacté par MP, ça n'a pas trainé !
Il vend sa basse (une Westone Quantum de 1985) 300€

Par contre :
- la peinture à été refaite de façon assez personnelle (cf photo de l'annonce)
- cette peinture en a pris plein les dents, elle présente de nombreux éclats
- le précédent proprio a changé l'électronique d'origine (2vol - 1 tone) pour un toggle 3 positions et un volume... pas de tonalité donc
- plus la housse d'origine donc il faut prévoir quelque chose pour remplacer qui ne sera certainement pas adapté.

Sur un site d'annonce en ligne, j'ai trouvé pour le même prix une autre Westone qui semble en bon état, sans mods et avec la house d'origine argentée qui va bien

Bass Geek
p3x sur myspace

42
C'est un forumeur, habitué de OB

Sinon, pour l'autre, merci ;-)

Au fait, je suis passé au supermarché aujourd'hui, j'ai taté de la Aria SinSonido (en español en el texto). La lutherie a l'air un peu light, mais ca a l'air de sonner ( pas pu joué tendinites inside). Par contre, je trouve que 500euros c'est un peu abusé...
43
sinon tu peut regarder chez fernandes , je ne sais pas si quelqu'un l'a deja citer mais ils font une basse trés petite , qui sera dans tes cordes , sous le nom de nomad , maintenant à mon souvenir , elle était assez chére et je n'en ai jamais vu d'occasion , voiçi le lien ,
http://www.fernandesguitars.com/products/basses/nomad.html ,

maintenant , pour la disponibilité , il faut trouver un revendeur fernandes ,
voilà ,

bonne chance dans ta recherche !
44
Forum intéressant . plein d'idée. Merci. QQ 'un a essayé la Fernandes Nomad depuis?
45
Non, mais je viens de voir les travel basses de David King:

1960608.jpg 1960609.jpg
46
c'est sur ,ca en jette... mais c super cher.
Merci