Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ton Idole !

• 539 réponses
  • 115 participants
  • 61 712 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Ton Idole !
Salut !

Si je sais pertinemment que Audiofanzine est un site pour parler de matériel, il n'en reste pas moins que ce matériel si joli ou technologique soit-il ne sert pas à grand chose s'il n'y pas quelqu'un pour le magnifier et nous donner éventuellement l'envie de s'en servir après une bonne crise de GAS.

Alors je décide d'ouvrir un Topic sur nos idoles… celle qui font que lorsqu'on les voit jouer, le temps ralenti (ou accélère), plus rien n'existe à par elles… et lorsqu'on les écoutent, on kiffe la vibe avec ce mec.

Le règle du jeu :
Le nom, le groupe (éventuel), une petite photo ou vidéo, et un petit commentaire pour dire pourquoi vous le considérer le bassiste qui vous fait rêver.

J'ouvre donc le post, mais je le compléterai sûrement plus tard.

1/ Simon Gallup (The Cure)

et en 2/ Mike Mills de REM

Avec une petite vidéo qui renvois quelques une d'entre nous à l'école, voire dans les jupes de nos mères
http://fr.youtube.com/watch?v=KA57Pafq_NU&feature=related

Alors pourquoi ces deux là… bah un jour je me suis rendu compte que contrairement au Slappeurs fous… ou Groovers chauds comme la braise, j'avais un faible pour les bassistes qui incluaient, dans leur ligne de basse, de jolies phrase mélodiques… des petits gimmyck, qui font qu'en plus d'être rythmique, la basse est vraiment musicale et mélodique.

J'imagine qu'il y a plein de bassiste qui font cela à vos yeux… mais leur mélodies rythmiques me touchent particulièrement, et c'est entre autre pour cela que j'adore leur jeu.

Flea par exemple arrive tres bien à intégrer cela, tout en ayant un feeling de ouf… par exemple "Soul to Squeeze"… c'est vraiment la grosse classe.
http://fr.youtube.com/watch?v=2tjM7v7VOpU

Voila, donc j'imagine que pour d'autre ça sera Slap à outrance… ou Groove sensuel… ou Technique avant tout… mais chacun ses goûts… le but de ce Topic est de se faire découvrir en image et en son nos Idoles de son.

A vot' bon coeur M'sieur Dame

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
531
Je t'ai mis un +1 pour avoir sorti une blague au prix d'un effort minimum très peu énergivore :bravo:
532
Merci :bravo:

Edit : je t'ai aussi mis un +1 en remerciement :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 23:36:38 ]

533
lui envoie fort aussi !
The Erkonauts, ils sont pas connus mais mériteraient plus.
534
jamais je n'avais attaqué autant mes cordes de basse. je ne pensais pas qu'on pouvait faire autre chose que bloum bloum poum poum :-D

Sinon est-ce qu'il n'y a pas une pincée d'overdrive dans le son pour sonner comme au début ? Ca gronde vachement. Ou alors ce serait de la compression ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 12/10/2018 à 20:50:29 ]

535
Non c'est bien l'overdrive qui donne ce côté sale.

Mais il est possible qu'il y ait un peu de compression.
536
Ouais y'a clairement un mix entre un canal clean riche en treble et hyper-compressé et un gros canal drivé (et certainement recompressé derrière). Pour ce genre de mix très dense ça passe bien un son comme ça.

Par contre côté technique de jeu je suis pas méga fan (sans craindre non plus) ; je trouve que ça manque de quelques petites touches plus mélodiques, genre un bridge ou même un break bass-solo...
537
et ce qui m'a interpelé, c'est de voir la corde de mi comment elle joue sur certaines attaques du médiator. Quasiment sortie du manche. Dingue ! :-D A croire qu'il a oublié de la retendre.

gratte grattounette.....

de la mizic

538
Pas mal pas mal, c'est bien pêchu et énergique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

539
pas glop pour moi , chacun ses goûts ;), sinon combien de jeux de cordes par semaine le gars ? :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

540
Mon modèle: crise de la quarantaine => musique => casser les oreilles à toute la famille => groupe de rock => covers