Différence micro AlNICO / CERAMIC
- 18 réponses
- 7 participants
- 24 468 vues
- 7 followers
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2008 à 23:27:30Différence micro AlNICO / CERAMIC
Bonjour à tous,
Voici une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps sans pouvoir trouver la réponse :
Quelle est la différence entre un micro ALNICO et un micro CERAMIC en terme sonore ?
Et tant qu'on y est : c'est quoi un soapbar => un double ou un simple ?
Voici une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps sans pouvoir trouver la réponse :
Quelle est la différence entre un micro ALNICO et un micro CERAMIC en terme sonore ?
Et tant qu'on y est : c'est quoi un soapbar => un double ou un simple ?
- 1
- 2
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/12/2013 à 19:04:00
merci mais, disons que le sh4 me parait bien par contre le sh6 semble avoir +de niveau mais, c'est en céramique
alors, c'est complexe
alors, c'est complexe
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 24/12/2013 à 00:48:47
Je ne dis pas que les micros céramique ne sonnent pas, il y a des marques qui savent employer ces aimants a merveille (en France, tu as CREL qui ne fait que ça, par exemple).
Je dis juste que je leur préfère l'ALNICO mais ça c'est vraiment une question de goût !
Pour une registre moderne ça marche. Et si on considère qu'une grande partie des pavés (sans plots) sont en céramique, on peut se dire que dans un sens certain, les aimants céramiques ont fait leur preuve.
Il va te falloir tester.
Pour les configs de micros, tu as un guide d'achat qui te présente vite fait les différences entre un double, un simple, un split, etc.
https://fr.audiofanzine.com/basse/editorial/dossiers/le-groove-tu-serviras.html
Je dis juste que je leur préfère l'ALNICO mais ça c'est vraiment une question de goût !
Pour une registre moderne ça marche. Et si on considère qu'une grande partie des pavés (sans plots) sont en céramique, on peut se dire que dans un sens certain, les aimants céramiques ont fait leur preuve.
Il va te falloir tester.
Pour les configs de micros, tu as un guide d'achat qui te présente vite fait les différences entre un double, un simple, un split, etc.
https://fr.audiofanzine.com/basse/editorial/dossiers/le-groove-tu-serviras.html
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 24/12/2013 à 12:02:33
à vrai dire, c'est pour une guitare électrique
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 24/12/2013 à 15:13:53
Et bien le discours reste le même !
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/12/2013 à 18:26:08
flag
+
(avec du retard - je le conçois )
+
(avec du retard - je le conçois )
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/12/2013 à 23:20:56
j'ai encore entendu un alnico c'est chaud et ceramic c'est froid auj
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 27/12/2013 à 23:41:04
Citation de goldorock :
à vrai dire, c'est pour une guitare électrique
x
Hors sujet :ben t'es quand même dans un forum basse pour le coup
Blague à part très intéressant ces détails apportés par David, ça change effectivement du "chaud/froid" sempiternellement ressorti. Sans compter qu'entre le jeu du musicien, la lutherie de l'instrument, les effets, l'ampli , le baffle, l'équalisation, c'est un peu fort de kawa comme discours.
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 26/01/2014 à 10:09:42
Citation :
oui mais, un micro "chaud" et agressif, c'est pas compatible?
Si biensur, déjà un haut niveau de sortie peut être un facteur d'agressivité selon le type de jeu mais l'idéal c'est un micro alnico actif qui combine la chaleur de l'alnico et la puissance de l'actif.
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
The Clairvoyant
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/01/2014 à 10:40:08
En parlant de ça Seymour Duncan a sorti le sh15 un micro en alnico 8 qui promet en chaleur, richesse harmonique et agressivité pour ceux que ça intéresse.
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 16:54:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2