Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse Moche Land

• 11 031 réponses
  • 237 participants
  • 1 088 248 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion Basse Moche Land
Puisqu'à ma grande surprise personne n'avait encore lancé ce thread, j'ai le plaisir de m'y coller.

Voici donc le thread où poster les basses aux formes improbables, aux finitions kitch, aux décors douteux... :mrg:

Je décline toute responsabilité pour les inévitables débats stériles qui découleront inévitablement de ce thread (Ah mais nan, là tu peux pas dire ça, les goûts, les couleurs, toussa...) et pour le syndrôme "Déjà posté" dont est atteint tout thread de ce type au bout d'un petit moment.

Essayez juste de pas poster trop inutile... Le post contenant juste un smiley qui gerbe, c'est relou à la longue... :clin:

Amusez-vous bien :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
11021
Oui, ces DeArmond Ashbory, comme basse de voyage, je ne trouve pas ça moche, mais ces cordes en je ne sais plus quelle matière, il paraît que ça a tout de même un son et un toucher assez spécial..
11022
Will Zegal en a(vait?) une. De mémoire, assez bluffé par le gros son qui sort de ce tout petit machin, un peu dans l'esprit d'une contrebasse vitaminée, équipée par ailleurs de cordes en silicone qui demandent de se talquer les doigts si on ne veut pas brûler lors des glissandos (ou glissandi).

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 18:23:10 ]

11023
L'avis parle de cordes en plastique. En tous cas elles ne sont pas en métal, pas en nylon, pas en boyaux de chat...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11024
Je pense que Will pourrait te confirmer que c'est du silicone.
11025
Citation de kosmix :
L'avis parle de cordes en plastique. En tous cas elles ne sont pas en métal, pas en nylon, pas en boyaux de chat...

Au moins chat chert à chat un chat:clin:
11026
x
Hors sujet :
Hum.. Je me demande s'il y a vraiment eu des époques où on élevait des chats pour faire des cordes de guitares ou de violons..

Sinon, oui, cette histoire de silicone pour les Ashbory, ça me parle.. Il me semble qu'il s'agit effectivement de ça.
11027
C'est possible mais j'ajoute que ça ne doit pas être terrible à jouer au niveau sensations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11028
J'ai un pote, excellent bassiste au demeurant, qui en a une.

La première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était un jouet et je ne pouvais pas imaginer qu'un son correct puisse sortir de cette chose, surtout avec ces cordes.

Je l'ai essayée et j'ai été assez bluffé.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

11029
11030
Ben oui c'est spécial. Mais je pense qu'on peut s'y faire.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.