Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 20:10:16La construction de ma basse étape par étape.
Salut à tous,
ayant envie dune basse de type precision mais n'ayant pas les moyens de m'en acheter pour l'instant et n'ayant pas la patience d'épargner, je me suis dit qu'une solution serait de"fabriquer" ma basse moi-même, en achetant au fur et à mesure les pièces dont j'ai besoin, selon les finances disponibles...
Je me suis lancé et j'ai acheté le corps que j'ai commencé à poncer pour le rendre le plus lisse possible.
Je posterai au fur et à mesure des photos de l'avancement du "chantier"...
Voilà donc pour démarrer quelques photos du corps, en frêne:
prochaines étapes: continuer à poncer et vernir...
j'hésite entre vernir avec un vernis transparent ou trouver un moyen de colorer pour faire quelque-chose comme ça:
J'essaierai dans un premier. et je mettrai du blindage par la suite si nécessaire.
Donc si je comprends bien, pour commencer, faut que je couvre toutes les parois de la cavité avec du blindage...?
edit: je poste quelques photos direct dans le sujet. De chez moi, je n'y arrive pas, d'où les liens vers la galerie picasa.
Pour l'instant, mon projet est en stand-by. je joue un peu sur la basse comme ça, sans micros, histoire de m'y habituer.
Pour l'instant, je suis en réflexion pour mon nouvel ampli... la basse attendra un peu
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
216Posté le 30/10/2008 à 09:37:09
Juste un détail :
Pour le blindage, il faut que tu vérifies si ton pickguard est en métal conducteur.
S'il est conducteur, pas de pb.
S'il n'est pas conducteur, il faudra lui mettre lui aussi du gaffer alu.
Par ailleurs, je me réveille un peu tard, mais as-tu prévu un fil reliant le cordier à la cavité électronique ? En effet, le cordier + les cordes doivent elles aussi être reliées à la masse.
Sinon, super boulot, merci de nous le faire partager.
mon projet est toujours en stand-by pour l'instant.
J'ai acheté un nouvel ampli en novembre (little mark 2) et j'ai eu pas mal de factures à régler dernièrement, donc, je suis un peu serré niveau finances...
la suite bientôt. Je vais essayer d'acheter les micros ce mois-ci