Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthier : KMG Guitars, visite et présentation inside.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Luthier : KMG Guitars, visite et présentation inside.
Bonsoir à tous,

Je me permets un petit topic afin de vous faire partager ma rencontre avec un luthier basé sur Dax, dans les Landes (40).

Emmanuel Mignot a fondé sa société KMG Guitars il y a quelques années, et il s'est déjà fait remarquer sur quelques salons (cf liens plus bas avec les tests de Judge Fredd). Il a aussi réalisé une guitare pour Marianne James et pour le guitariste de Trust.

Il faut signaler qu'il fait partie des rares luthiers à proposer le frettage en éventail afin d'avoir un instrument le plus juste possible!

J'ignorais qu'il était installé si près de chez moi et, vu que je recherchais une personne capable de faire une petite révision sur ma modeste Yamaha, j'ai pris contact avec lui!

Le définir en deux mots? Pas assez. Professionnel, chaleureux, impressionnant de par sa maîtrise et son savoir-faire!

Ma petite Yamaha confiée à ses bons soins, nous avons pu admirer ses guitares et basses. Vu que je n'avais que mon portable sur moi, les photos ne sont pas terribles :(

Je vous fais partager le peu que j'ai sous la main, pour plus d'infos allez faire un tour sur son site => http://www.kmg-guitars.com/ (bravo Ketty au passage, vivement les soundclips et vidéos :clin: )

La copie Telecaster version fluo




La basse 5 cordes fretless avec touche en Buis :aime:


Mon gros coup de coeur, une 5 cordes à la finition époustouflante basée sur un set micros+électronique de Jazz Bass :


Je vous laisse admirer la finition... :aime:








Je n'ai pas pris tous les modèles en photo, mais j'ai eu la chance d'avoir en mains la guitare Karol'in en Galuchat et la Halloween Evolution entre autres :D:


Je mets aussi les liens de chez Judge Fredd, histoire d'avoir un avis beaucoup plus expert que moi :clin:

Karol'in

Salon Paris 2006

Halloween 1ère version


Voici ma petite contribution à ce forum, en souhaitant tout le succès qu'il mérite à Manu!

KMG Guitars : 06 21 24 12 90

Note aux modos : si je ne suis pas dans la bonne sous-section, toutes mes excuses!
Max dit : C'est des infrabasses . Ca fait des infravibrations, des vibrations que tu peux pas entendre à l'oeil nu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rectifie le tir: tetrapiloctomiques... L'art et la manière de couper les poils de cul en 4, dans le sens de la longueur...

MBG

12
Désolé mais en cliquant sur le lien on tombe sur une page en chinois, ça laisse donc perplexe, tu peux en convenir.

Tu confirmes ce que j'ai avancé : tous ces petits détails sont-ils vitaux sur la justesse ? Je vais être pinailleur aussi : si j'ai une basse juste et que je joue juste, mes collègues guitaristes sonneront faux alors non ?

Bien sûr que ton jeu influe sur la justesse. Quand j'ai commencé la basse je portais l'instrument très bas, j'avais du coup tendance à bender les notes. Maintenant j'ai plus de vide j'ai remonté la basse. Mais pas sûr d'être plus juste pour autant icon_facepalm.gif

Toutes mes excuses si je t'ai paru pédant-condescendant, ce n'était pas l'intention. C'est juste que tu es nouveau sur AF et qu'on a déjà TOUT lu sur la justesse des instruments frettées - entre autres.

J'attends les photos avec impatience ;) Je vais de ce pas zieuter sur FB.
13
Faites comme moi, jouez faux sur une basse mal réglée et fausse, comme -+-=+, ça compense. Et z'êtes hyper justes.
Je :fleche:, j'ai un sanglier sur le feu.

:pong:
14
T'es ni pédant ni condescendant, W-addict, juste que ton propos reste objectif dans l'analyse. Tes questions sont justes, autant que celles que je me suis posé sur le sujet.La précision est de mise, me concernant, autant que le qualitatif...

MBG

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 17:47:04 ]

15
x
Hors sujet :
AS je fais pas mieux hein :boire:


Manu : moi j'ai décidé de me poser moins de question mais j'ai un avantage sur toi : fabriquer un instrument n'est pas mon métier ;)

Sinon j'ai fait un tour sur ta page FB : j'aime beaucoup tes design, un peu moins les finitions :oops:
16
Salut W-addict, heureux de voir que tu aimes mes design. Et pour la finition, le bémol vient d'ou te concernant? Je vais jeter un oeil sur tes liens...

MBG

17
Concernant les finitions y a autant de préférences que de musiciens je pense ;)

Perso je ne suis pas fan de ça :

10730139_1495712827349269_5418484872474864895_n.jpg

ni de ça :

10678699_1495293047391247_7077363903736699421_n.jpg

Par contre j'adore les courbes de la 2ème que j'ai postée. En plus elle a une tête renversée :bave:

Et je vais me contredire en direct, pour illustrer mes propos :-D

Là je préfère la finition à la forme, même si cette dernière est originale et me plait :

68964_1497757367144815_9164225639220550408_n.jpg

Par contre je n'aime pas les contours de cette 5 cordes, trop de "bout de corne" pour moi :

10418973_1494217530832132_7553168692584385943_n.jpg

Je finirai sur un modèle sexy (design+finition) :

10653481_1489413477979204_595216010682793109_n.jpg

x
Hors sujet :
Les liens font partie de ma "signature". Y a ma marque de basses fétiche, un lien pour la disto, un autre pour les compresseurs. Le dernier j'y publie les bouses qui sortent de mes doigts...
18
Le modèle "Klepto Strat" dont tu parles comme la "Klepto Tele Tuning." Sûr qu'elle ne font pas l'unanimité, mais quand elles plaisent , elles plaisent... Merci d'avoirposté quelques photos. Je n'ai pas pris le temps de gérer la façon de faire sur ce forum... icon_facepalm.gif

MBG

19
Ben j'aime bien les bouses qui sortent de tes doigts...:-D

MBG

20
De rien pour les photos, c'est plus simple pour illustrer mes propos ;)

x
Hors sujet :
merci pour mes bouses de doigts!