Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel ampli pour jouer avec une yamaha RBX374 ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer avec une yamaha RBX374 ?
Salut à tous,

Comme tout bon débutant j'ai pas fait gaffe à ce que j'achetais comme ampli lorsque j'ai acheté ma basse. Le vendeur m'a vendu un Hartke A35...
Le problème c'est que je cherche à avoir un son plus rond et qu'avec le Hartke j'y arrive pas... le son est trop plat ou convient plus au slap qu'au Rock.

Du coup je pars en quête de m'acheter un nouvel ampli pour la répétition et la scène (bar, fête de la musique).

Que me conseillez vous pour moi et ma petite Yamaha RBX 374 ? :P:

JiBéBou

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh celui qui est le plus bas c'est celui qui gère le volume de la basse :lol: et si j'y touche je diminue la durée de vie de ma pile :o:
Mes réglages sont plutôt pas trop mauvais, oui je suis difficile mais quand je joue sur une tête d'ampli hughes et kettner en répet bah là je love le son... alors que la tête d'ampli hartke 3500 me procure guère de sensations :|

JiBéBou

12
C'est bizarre la disposition de tes potards.. C'est pas les mêmes que les miens.. Bref..
Bon bah apparemment, si t'aimes pas le HA 3500, c'est que Hartke ne te convient pas, je peux plus t'aider :D:

Envoie le mwahhhh !

13
Tu m'as déjà donné des bons conseils alors merci :bravo:
Ceci dit dit oui le son hartke me plait pas trop trop :D:
Et pour ma basse je pensais que c'était les potards tous identiques sur toutes les RBX 374, c'est étrange si je n'ai pas la même disposition ! Ca se trouve c'est un modèle défectueux :??:

JiBéBou

14
Quand t'as la basse sur toi, le premier micro qui te tombe sous la main, le plus prés des cordes, c'est le bouton de volume ?

Envoie le mwahhhh !

15
Euh tu veux parler du potard pas du micro lol... c'est celui du volume exactement si je l'augmente trop ma pile perd en durée de vie :)

JiBéBou

16
Oui oui, je voulais dire potard.

Le potard juste en dessous de celui du volume ( quand tu as ta basse pour jouer ), tourne le à fond vers la gauche, et écoute si ce son te correspond mieux :)

Envoie le mwahhhh !

17
Eh bien nous parlons du potard de l'égaliseur, et oui j'ai bien meilleur son quand je balance tout sur le micro grave... ceci dit il n'empêche que je me suis acheté le petit laney richter rb3 et que je le reçois bientôt. Il me reste plus qu'à vendre le hartke A35 parce que j'ai découvert le vrai son de ma basse sur une tête d'ampli hughues et Kettner et je dois dire que j'ai adoré... et j'avais une patate de dingue même avec le master de l'ampli à 4, impressionnant :lol: :aime:

JiBéBou

18
Et bien je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Laney ! :)
Et ta RBX surtout :P:

Envoie le mwahhhh !

19
Salut,

Voilà je l'ai :aime:
La bête est entre mes mains depuis samedi matin.
Eh bien je peux te dire que ça dépote, et j'ai un son comme je les aime.
Juste un potard à tourner pour changer d'univers avec ma basse.
Le laney procure suffisamment de rondeur et le rendu des basses est géant :)
Donc je pense que ma basse est mal montée côté potard, parce que le potard du milieu donc celui de l'égaliseur il devrait lorsque je le tourne sur le côté gauche tout basculer sur le micro grave et lorsque je le tourne sur le côté droit il devrait tout basculer dans les aigus.
Hors là c'est le contraire :mdr: ils ont monté ça à l'envers ralalalala fallait le savoir.
Sinon la Yamaha elle est vraiment très bien comme petite basse de débutant je prends de plus en plus de plaisir à jouer avec !

JiBéBou

20
Hello,

Bon bah je me suis occupé de mon problème des potards.
Donc j'ai dévissé les potards et j'ai tout mis en position coupé.
Ensuite j'ai positionné les boutons en toc par dessus les potards.
Du coup ils ont tous le même début et la même fin de course.
Ainsi je sais exactement ou est placé mon potard quand je le tourne :lol:
Ca peut paraître tout bête mais j'ai mis du temps à y penser.
Là je m'attaque au réglage de mon manche (avec l'action du trussrod) de façon à avoir moins mal aux doigts quand je joue !
T'avais raison c'est une bonne petite bête la yamaha mais faut passer du temps à comprendre les réglages que l'on fait dessus :clin:

JiBéBou