Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour jouer avec une yamaha RBX374 ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour jouer avec une yamaha RBX374 ?
Salut à tous,

Comme tout bon débutant j'ai pas fait gaffe à ce que j'achetais comme ampli lorsque j'ai acheté ma basse. Le vendeur m'a vendu un Hartke A35...
Le problème c'est que je cherche à avoir un son plus rond et qu'avec le Hartke j'y arrive pas... le son est trop plat ou convient plus au slap qu'au Rock.

Du coup je pars en quête de m'acheter un nouvel ampli pour la répétition et la scène (bar, fête de la musique).

Que me conseillez vous pour moi et ma petite Yamaha RBX 374 ? :P:

JiBéBou

2
T'as un budget ? :bravo:
Plug'n'Play...
3
Ah pardon c'est clair que si je précise pas le prix ça le fait pas :bravo:
Disons 250€ maxi :D:

JiBéBou

4
Je peux te conseiller la serie MAG Ashdown, mon bassiste a commencé avec la même basse que toi et l'alliance des 2 n'est pas degeu, bon petit matos !
Plug'n'Play...
5
En combo bass ou en tête + Baffle la série MAG des ashdown...
C'est clair qu'ils me tentent beaucoup les petits amplis de chez Ashdown
Mais y'a les laney série RB3 et les ampeg qui sont du même accabit

JiBéBou

6
Bonjour

J'ai chez moi une RBX 374 et une RBX 375 ( la 5 cordes :aime: )

Je jouais avec un ampli Hartke B300 ( 30 watts ) et un B600 ( 60 watts ) et le son rend trés bien dessus ( je joue de tous les genres de musiques, sauf le métal et ce qui tourne autour ) :) J'avais essayé d'autres amplis, mais j'avais été moins convaincu..
Attention quand même, c'est une basse active, et il ne faut pas oublier de changer réguliérement la pile de 9 volts, sinon le son grésille et manque de punch !
Maintenant, j'ai une tête Hartke HA 3500 avec les baffles VX 3500, et évidemment là, ça rend énorme ( merci Papa Noël ) !
Donc moi, je te conseillerai de prendre un Hartke, genre le A100 ou un autre, vu que tu peux mettre 250 euros :)

Envoie le mwahhhh !

7
Et côté réglage de l'ampli sur mon Hartke A35 tu me conseilles quoi ?
Il est pas dégueux du tout le son de l'ampli mais je trouve qu'il a pas un son rond ou sinon je sais pas le rêgler :(

JiBéBou

8
Tu veux jouer du rock ?
Je te conseillerai d'enlever un peu de Treble ( 1/4 vers la gauche ) et de rajouter des Bass ( 1/4 vers la droite ). Le Middle, je sais pas trop, j'm'en sers pas, en général, je le baisse un peu. Mais le Hartke A35, c'est de la bonne cam, nottament grâce au cône en alu ! :)
Bidouille un peu, tu devrais facilement trouver ton son. Hésite pas à forcer sur les Bass et à enlever du Trebble pour un son bien rond.
Si t'as d'autres questions, tant sur la basse que l'ampli, n'hésite pas :)
Et de ma part, j'ai une question aussi : est ce que ta plaque de relief sur la tête du manche bouge ou grésille quand tu joues ?

Envoie le mwahhhh !

9
Ouais jouer du rock c'est clair.
D'ailleurs sur la basse pour les potards je pousse celui du côté gauche du boost bass à fond et met celui de droite au minimum.
Je crois que celui de droite tu le montes pour faire un meilleur son en slap.
J'ai pas de problèmes avec ma petite plaque, elle ne bouge pas, essayes de la recoller :D:
Je trouve le son vraiment plat avec le A35 ça m'énerve pourtant j'applique ce qu'il faut en basse et baisse suffisamment les trebbles...
En même temps j'ai une oreille qui doit aimer les sons sourds :mdr:

JiBéBou

10
Oui, c'est bon, recollée !

Je vois pas vraiment ce que tu peux faire de plus, j'ai toujours eu " un bon son " avec les amplis Hartke et cette basse.. Laisse tout tes potards au miliei et met celui qui est le plus en bas à fond vers la gauche et joue sur le micro le plus prés du manche ( désolé pour mon manque de vocabulaire :s ).
J'ai regardé, tu peux avoir un son plus rond, plus sourd et surtout plus puissant ! :aime:

Envoie le mwahhhh !