Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cadeau pour un ami bassiste

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 6 602 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Cadeau pour un ami bassiste
Salut à tous!
C'est l'anniversaire de notre bassiste et on aimerai lui faire plaisir. Le problème c'est que si l'on est trés calé niveau matos de gratte, on ne sait pas trop de quoi un bassiste à besoin :???:
On joue du métal (tout type, du heavy au thrash). Notre bassiste a uniquement sa basse et son ampli... A priori il a pas besoin de grand chose mais bon...

Selon vous, que pourrions-nous lui offrir?
2
Tout dépend de votre budget...
pour environ 40 euros, tu peux offrir le VOX amplug pour bass: https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_bass.htm

si vous avez un peu plus, vous pouvez offrir une pédale d'effet (une disto, un compresseur, etc.).

plus banal mais toujours utilie: un jeu de cordes. ça parait con mais un bon jeu de cordes basse coute 30 euros voire plus.
3
Merci pour ta réponse.
Je l'ai vu ce matin et j'ai taté le terrain.
Il aime pas les effets.
Pour les cordes, il en acchète jamais. Il les fait bouillir avec du vinaigre blanc et elles sont comme neuves...
Il est chiant car en fait il semble avoir besoin de rien... :bise:

L'amplug est pas une mauvaise idée cependant...
D'autres idées?
4
Ton bassiste a quoi comme house de basse ? un coffre ou un truc en mou ? :oops:

Vous pouvez lui achetez une belle boite, ça coute 80-100€ et c'est la classe :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
5
Salut

J'ai également un pote qui fait de la basse, et qui, dernièrement, était assez épaté en me voyant ranger mes médiators derrière la tête de ma RGX420S.

Donc commme il joue un peu au médiator et qu'à chaque fois il le cherche, je me suis dit qu'un pick-holder serait sympa déjà.

3€ les dunlop
1€ les stagg (l'adhésif est merdique mais une boulette de patafix remédie au problème)

Donc voilà une idée en passant :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Il joue aux doigts tout le temps :) (quand je dis qu'il est chiant ;) )

Pou le case en effet ça peut le faire.
7
Si vous jouez du métal achetez alors un "Coffin Case", ils sont en forme de cercueil :bravo:
Keep on rockin'!!
8
Il aime pas les effets certainement parce qu'il n'a jamais vraiment essayé.
un compresseur par exemple, c'est pas vraiment un effet. Et tout bassiste qui en utilise un ne sait plus s'en passer. Comme vous faites du metal, une disto me semble pas bête du tout comme idée. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Et les cordes trempées dans le vinaigre pour les rajeunir, bof bof. c'est bon une fois que t'as pas d'argent pour acheter un nouveau jeu. Mais rien ne vaut des nouvelles cordes. Enfin, une fois de plus: je dis ça, je dis rien.
9
Des straplock shaller ou dunlop.
10
Excellente idée aussi les straplock :bravo: