Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Légères indigènes, ou la genèse de Légérie (le Topic des créations de Hillmore)

Mode clair
  • 637 réponses
  • 56 participants
  • 36 403 vues
  • 211 followers
hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
Premier post
1 Posté le 07/04/2009 à 23:37:36

Salut,

Voyageant régulièrement pour mon boulot, je cherchais une solution sympa me permettant d'emporter facilement une compagne à 4 cordes dans tous mes déplacements, sans devoir l'exposer aux conditions improbables des tapis roulants d'aéroport et des soutes d'avion.

Les différentes basses de voyage qui existent sur le marché ne me plaisant pas (esthétique ou prix), je me suis lancé dans la réalisation de mon propre instrument avec l'aide d'un ami... charpentier! Nous n'avons bien entendu aucune connaissance dans le domaine de la lutherie, et bien sûr pas l'outillage requis (sinon, cette aventure ne serait pas aussi funky!!!).

J'ai donc commandé un manche de remplacement JB, le cordier et toute la ferraillerie chez stewmac, pendant que mon collègue s'occupait de tailler gentiment un bloc d'érable dans une de ses poutres.
Pour le micro de ce premier proto, j'ai trouvé un humbucker EMG. Pas pour le son - puisque je ne sais pas comment ça sonne et que c'est vraiment pour voir si mon projet est réaliste - mais pour sa largeur (68mm) qui se situe entre celle du manche à la 20ème frette (63.5mm) et celle du chevalet (78mm).
Coût de la commande: 180€, frais de port compris. Plus cher que certains modèles, mais bon, je fais dans la pièce unique!

Voici donc les premières photos de ce prototype en cours d'assemblage, en attendant de l'entendre sonner...

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0154_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0156_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0202_s.jpg

http://www.boregar.org/goldengroove/public/photos/cricri/.IMG_0203_s.jpg

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
351 Posté le 28/11/2014 à 02:25:16
Super ces photos et toutes ces explications Hill' !!!

Tout cela me renforce dans mon idée de me payer un instru dont le processus de conception me séduit complètement. Je regrette de ne pas habiter plus près de chez toi, je serais padawan à mes heures libres !

BoogieZK

BoogieZK

889 posts au compteur
Posteur AFfolé
352 Posté le 05/12/2014 à 11:03:43
Modèle 6 cordes!! je prends!

hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
353 Posté le 05/12/2014 à 11:09:44
C'est cool :bravo: Faudra juste attendre qu'on ait livré celle de W-A!

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
354 Posté le 05/12/2014 à 11:28:03
Toutafé ! C'est moi qui ai fait le suce-boules en premier hein ! :oops2:

BoogieZK

BoogieZK

889 posts au compteur
Posteur AFfolé
355 Posté le 05/12/2014 à 13:54:06
Gorge profonde ou aspirolangue?https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Tu pourrais m'envoyer un tarif en mp stp? Hillmore

David LO PAT

David LO PAT

1868 posts au compteur
AFicionado
356 Posté le 05/12/2014 à 15:39:02
Salut la Suisse !

Bravo pour l'avancement de ton projet ! ça prend plus que forme.
Juste une question que je soulève, concernant la structure amovible, as-tu verifié qu'il n'y avait pas de pattern là dessus ?
Notamment chez Aria, avec la Sinsonido.

https://www.doctorbass.net/adftp/adg636663334-Cuerpo-2.jpg

Sur l'aria, c'est un boudin de Néoprène, avec une structure en alliage.
L'autre question que je pose vu qu'au bout de 13 pages, j'ai pas trouvé la réponse définitive est : peux tu brancher un casque directement dessus ?
Voilà, si ça devient sérieux, je serai content de pouvoir tester ta production officiellent.
Longue vie à la Suisse

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 15:40:11 ]

warhol

warhol

1748 posts au compteur
AFicionado
357 Posté le 05/12/2014 à 16:37:49
Et aussi Yamaha https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1923907.jpg

hillmore

hillmore

2544 posts au compteur
Squatteur d'AF
358 Posté le 05/12/2014 à 17:31:53
A ma connaissance, seule la forme de la tête mérite d'être protégée par un constructeur d'après les kilomètres de pages de procès que j'ai lues sur ce sujet. Le principe d'un contour amovible n'est pas nouveau, et quelques fabricants de travel guitars le proposent en option.

Nous, on va proposer un catalogue de contours qui s'enrichira en fonction des demandes. On peut tout envisager, y compris un design unique (mais faut assumer le coût de fabrication du moule), un contour avec des leds intégrées... Bon, on mettra quand même une limite au mauvais goût et surtout à l'empreinte carbone! ;)

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
359 Posté le 05/12/2014 à 18:38:12
Moi je pensais que "mon" modèle serait unique :oops2:

W-Addict

W-Addict

41391 posts au compteur
Ma vie est un thread...
360 Posté le 05/12/2014 à 22:14:38
Bah pour brancher un casque EBS Micro Bass II au cul et ça le fait :-D

:solutionspaschères:

Hill j'ai bien eu ton MP, je te réponds plus tard, j'ai plein de questions ;)

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.